Si vous suivez un peu l’actualité de l’Intelligence Artificielle, vous avez sûrement constaté que chaque semaine amène son lot de nouveautés. Il devient difficile – voire totalement impossible – d’etre parfaitement à jour, ce qui est à la fois excitant et terrifiant. Dans ce paysage en pleine ébullition, une nouvelle IA française 100% gratuite est sur le point de mettre KO le géant américain OpenAI, et non il ne s’agit pas de la licorne Mistral.AI.
Cette IA française surpuissante est totalement gratuite
Dans les semaines qui viennent de passer, plusieurs IA ont fait parler d’elles.
Claude 3
La dernière mouture de Claude, une IA créée par des dissidents d’OpenAI, explose tous les benchmarks.
Claude 3 apparaît en effet loin devant GPT-4, meme si nos premiers tests ont montré qu’il va falloir pas mal poncer nos prompts existants pour atteindre des résultats de qualité :
Mistral Large
Les petits français de Mistral (les 3 fondateurs ont tous moins de 40 ans) ont quant à eux mis en ligne cette semaine Mistral Large, un nouveau modèle de génération de texte qui atteint lui aussi des capacités de raisonnement de haut niveau.
Openai, Stable Diffusion, Google se lancent dans le text to video
Google et OpenAI ont de leur coté dévoilé des modèles de text to video absolument bluffants, qui permettent de générer des vidéos de plusieurs dizaines de secondes à partir d’un simple prompt textuel :
Enfin, de son coté Stable Diffusion a présenté une API permettant de modifier et d’animer des images statiques pour en faire de courtes vidéos :
Delighted to enable more control via the @StabilityAI API 🤠
1. Search & replace 🔎
2. Editing, with inpaint 🎨
3. Creative upscaling 🆙
4. Stable Video 🎥More releases 🔜 🚀 https://t.co/gXamC0mbx2 https://t.co/wGtha0dzF5 pic.twitter.com/fjOjUnPOUW
— Emad (@EMostaque) February 24, 2024
Cette IA française fait encore mieux !
Vous en avez déjà pris plein les yeux et vous vous demandez bien comment ou pourrait vous présenter une AI encore plus impressionnante ? Et pourtant !
Cet outil est un peu particulier puisqu’il s’adresse en priorité aux personnes travaillant dans les domaines de la politique et de la diplomatie. Néanmoins comme il est entièrement gratuit, vous devriez facilement trouver des façons détournées de l’utiliser.
Attention toutefois, rappelez-vous que de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités, alors utilisez cette IA avec précaution et ne la détournez pas à des fins éthiquement douteuses.
Pour découvrir l’IA préférée d’Emannuel Macron il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous 👇👇👇