La version mobile tant attendue par les joueurs aura certainement aidé Hearthstone à dépasser la barre des 30 millions d’utilisateurs.
Au passage, chapeau à Blizzard pour cette version miniature qui a mis à mal le peu de vie sociale qui me restait.
30 millions de joueurs sur Hearthstone
Mardi, sur le compte Twitter officiel du jeu, on pouvait lire :
Outre les bonnes références que tout fan aura reconnu, cette annonce prouve bien qu’Hearthstone est LE free-to-play du moment.
Il faut dire que le jeu de cartes déchaine toutes les passions. Selon gameloco, en avril, c’était le 4ème jeu le plus « livestreamé » sur Twitch derrière les gros MOBA Dota 2 et League of Legends et l’infatigable Counter Strike.
Il est aussi le lieu de records un peu invraisemblables. Le dernier en date : un tour qui a duré 23h 42 avec 107 millions de dégâts de fatigue.
Une franchise très rentable
Côté revenus, la franchise de Blizzard fait partie des applications les plus rentables de l’App Store avec un revenu journalier qui tourne autour des 150,000$. Au global, le cumul des recettes d’Hearthstone et de Destiny aurait déjà dépassé le milliard de dollars pour Blizzard.
Encore une annonce qui montre que la rentabilité du modèle free-to-play n’est plus à débattre…