Google : un stagiaire fait une erreur à 10 millions de dollars

Votre premier stage en entreprise, vous vous en souvenez ? La découverte du monde (impitoyable) du travail, les relations (impossibles) avec les collègues, les erreurs (impardonnables) qui donnent envie de creuser un trou dans la sol pour y enterrer la tête… Il y a un stagiaire chez Google qui lui aussi a vécu tout ça mais à un tout autre niveau.


Anecdote de stage

Google : un stagiaire fait une erreur à 10 millions de dollars #1

Si pour vous, votre pire souvenir de stage est le jour où vous avez renverser votre café sur la cravate du patron ou fait planter le fax, vous éprouverez sans doute un petit sentiment de compassion pour ce stagiaire de Google qui a vu sa vie basculer le 4 décembre dernier.

C’est au cours d’une banale formation sur le système de publicité en ligne de la firme que le malheureux a commis l’irréparable. Comme le rapporte le Financial Times, notre jeune apprenti aurait par mégarde (ou non, peut-être était-il un espion envoyé par un concurrent) validé un ordre d’achat pour une campagne de publicité. Ce qui ne devait être qu’un exercice, une simulation, s’est finalement concrétisé par la publication d’une annonce sur de nombreux sites web aux Etats-Unis et en Australie.



Et parce que notre stagiaire de l’année ne fait pas les choses à moitié, la campagne en question a été souscrite au prix exorbitant de 25 dollars pour 1000 impressions. Le temps de réaliser qu’une erreur avait été commise – soit près de 45 minutes – le petit rectangle vide avait généré une facture de près de 10 millions de dollars.

Bon Seigneur, Google paiera la facture à la place du stagiaire. Et oui, l’entreprise a annoncé qu’elle prendrait des mesures pour éviter un nouveau dérapage.

La même anecdote chez Apple aurait été tellement plus drôle…

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar