Google sait tout, est partout et s’intéresse à tout alors le géant du web investit bien évidemment aussi dans le domaine de la santé.
Son vice-président, Gregory J.Moore, vient de présenter au public une nouvelle API nommée « Cloud Healthcare » via une note de blog qui pourrait accélérer la digitalisation de la santé.
Google Cloud Healthcare : un service pratique et sécurisé
Il s’agit d’un format ouvert capable de répondre aux défis d’interopérabilité des informations médicales. Grâce à cette API, Google compte « organiser l’information mondiale et la rendre universellement accessible et utile. »
Autrement dit, Cloud Healthcare rendra plus fluide le transfert de données entre les différents établissements sanitaires disposant de données importantes sur un patient.
Cloud Healthcare compilera historique médical, résultat de tests provenant de laboratoires, centres d’imagerie et autres dossiers.
De cette manière, médecins et responsables pourront accéder facilement à des données fiables et sécurisées.
Une solution e-santé inespérée pour les patients
Le sort des patients ainsi que le travail du personnel de santé dépendent des informations que possèdent les cliniques et hôpitaux. Une mauvaise circulation de ces data peut entrainer de graves conséquences.
Cloud Healthcare permettra d’éliminer les doublons de procédure et par la même occasion facilitera l’accès aux informations. Les interventions se feront donc plus rapidement, ce qui sera salutaire pour de nombreux patients.
Cloud Healthcare n’est qu’un début
Google espère que cette nouvelle API « inspirera de nouvelles découvertes grâce à l’intelligence artificielle et à l’apprentissage automatique. »
La firme de Mountain View considère le Cloud Healthcare comme une solution d’infrastructure solide et évolutive.
D’après le moteur de recherche, l’API permettra à ses clients d’exploiter les infos dont ils disposent pour l’analyse et le machine learning.
Elle peut prendre en charge les principaux types de données de santé en l’occurrence les normes HL7 (langage standard pour le partage et l’intégration d’informations électroniques sur la santé) et FHIR (Fast Healthcare Interoperability Resources) et DICOM (Digital Imaging and Communications in Medicine).
- Google Nest Mini Enceinte Bluetooth sans Fil 2ème génération (Anthracite)
- Contenu : haut-parleur Bluetooth Google Nest Mini 2 génération avec anglais, espagnol, français et portugais, compatibilité vocale mondiale pour le faire fonctionner n’importe où, alimentation universelle et guide de démarrage rapide, guide de démarrage rapide en anglais avec manuel international pour les utilisateurs du monde entier
- Fonctionne partout : facile à utiliser et démarre automatiquement en anglais lors de la première connexion à votre appareil. Cette enceinte fonctionne dans le monde entier avec prise en charge de la plupart des langues et des lieux internationaux. Et ses paramètres de langue peuvent être modifiés d’avant en arrière dans votre langue préférée à tout moment, pour une utilisation internationale ou pour voyager comme vous le souhaitez
- S’intègre directement dans votre maison. Superbe sur une table de chevet, une étagère, un comptoir ou un mur. Ce mini haut-parleur de Nest est petit et puissant avec un son lumineux qui donne des coups de pied. Il se branche dans le mur et est alimenté par l’adaptateur secteur mondial qui fonctionne internationalement afin qu’il fonctionne n’importe où dans les prises
- Utilisation recommandée pour le produit : intérieur
- Mesure 10,2 cm
- Profondeur de l’article : hauteur : 10,2 cm
- Source d’alimentation : électrique filaire
- Type de contrôleur : à piles
- Type de haut-parleur : haut-parleur unique
- Type de montage : table
- Poids du colis : 0,7 kg.