Il fixe des scies circulaires sur son vélo pour rouler sur un lac gelé

24 février 2021
Antho

Quel est le plus dangereux des sports d'hiver ? Le vélo-scie circulaire sur lace gelé pardi ! L'idée est audacieuse, folle même, mais cela n'a pas empêché les gars de la chaîne Youtube The Q de la concrétiser. Ce vélo adapté pour rouler sur la glace nous rappelle une fois encore pourquoi les femmes vivent plus longtemps que les hommes...

Le vélo le plus dangereux du monde ?

Il fixe des scies circulaires sur son vélo pour rouler sur un lac gelé

Voilà un engin à ne pas mettre entre toutes les mains ! Il existe sûrement d'autres solutions pour rouler sur la glace sans risquer de finir en carpaccio au moindre coup de pédales mais on apprécie tout de même l'effort et la recherche de style. La vidéo ci-dessous dévoile chaque étape du processus de transformation d'un VTT lambda en VTT à scie circulaire de vrai bonhomme pour faire des trucs dangereux (ou "VTTASCDVBPFDTD" pour les fans d'acronymes).

Il fixe des scies circulaires sur son vélo pour rouler sur un lac gelé #2

Le moyeu a ainsi été modifié pour qu'une scie circulaire de 66 centimètres y soit soudée. D’autres éléments structurels circulaires ont eux aussi été soudés ou vissés pour renforcer la prise de la scie. Parce qu'on ne plaisante pas avec la sécurité.

Il faut admettre que visuellement, ce monstre ne laisse pas indifférent.

Remarquons tout de même que le créateur de ce concept a revu sa copie rapidement pour ajouter des petites plaques de métal afin de permettre aux lames d'entrer en contact avec la glace sans la découper. Oui, parce qu'au début la scie était un peu trop tranchante pour pouvoir traverser un lac gelé.

Il remplace ses roues par des scies circulaires... et c'est le buzz !

Il fixe des scies circulaires sur son vélo pour rouler sur un lac gelé #3

Pas de drame cette fois ! La vidéo de The Q montrant l'improbable adaptation d'un vélo pour pouvoir pédaler sur la glace a comptabilisé 40 millions de vues depuis sa mise en ligne le 11 février dernier. Pas étonnant de la part d'une chaîne qui compte 11 millions de fidèles dans ses rangs.

La vidéo ne comprend pas de message d'avertissement du genre "à ne pas reproduire chez soi" donc a priori, il n'y a pas de risque à retenter l'expérience. Si ?