in ,

Le Japon instaure un jour de fête officiel dédié à Final Fantasy VII

Sorti le 31 janvier 1997, Final Fantasy VII est devenu au fil des années l’un des jeux les plus mythiques des amateurs de RPG japonais. Le gouvernement a décidé d’instaurer un jour de fete national à cette date anniversaire afin de célébrer la contribution de Square Enix a la culture nippone. A quand un jour de fete national pour fêter Rayman et Assassin’s Creed ?

Au Japon le 31 Janvier est désormais sacré Final Fantasy Day

Depuis cette année, le 31 janvier est officiellement le Final Fantasy Day. S’il ne s’agit pas d’un jour férié, cette date permet de célébrer la licence Final Fantasy et en particulier la sortie de Final Fantasy VII.

Une décision tout ce qu’il y a de plus officiel qui a été relayé par le compte officiel du jeu sur Twitter :

Nous sommes ravis d’annoncer que la « Journée Final Fantasy VII » a été officiellement enregistrée au Japon, pour commémorer l’anniversaire du lancement du jeu original.

Pour fêter cela, voici un message spécial de Yoshinori Kitase, producteur du projet de remake de Final Fantasy VII.

Le tweet comporte le message suivant :

Le Japon instaure un jour de fête officiel dédié à Final Fantasy VII

MESSAGE D’ANNIVERSAIRE

Le 31 janvier 1997, le jour de la sortie de FINAL FANTASY VII, n’était pas seulement un jour important pour la série FINAL FANTASY, mais aussi le moment où tant de grandes choses ont commencé à bouger pour ceux d’entre nous qui ont travaillé sur le jeu.

Je me souviens d’avoir été bouleversé par la vitesse vertigineuse avec laquelle la technologie du jeu vidéo évoluait, mais aussi d’avoir rêvé de grandes choses pour l’avenir. Avec l’établissement de ce jour anniversaire officiel, je me souviendrai toujours de ces choses et je les garderai chèrement dans mon cœur.

Yoshinori Kitase
Réalisateur, FINAL FANTASY VII
Producteur, projet de remake de FINAL FANTASY VII

Final Fantasy VII : Rebirth sortira cet hiver

C’est une nouvelle qui fait plaisir aux fans qui sont toujours dans l’attente de Final Fantasy VII: Rebirth, le remake de Final Fantasy VII, la suite du remake de Final Fantasy VII sorti en 2020. Autrement dit ce sera donc la 3ème version du meme jeu qui sortira cette année, avec des améliorations graphiques, mais pas que.

Le Japon instaure un jour de fête officiel dédié à Final Fantasy VII #2

Les joueurs ont eu droit à une bande-annonce assez énigmatique mi juin dernier à l’occasion de la célébration des 25 ans de Final Fantasy. On y voyait Cloud et Sephiroth marcher ensemble dans une steppe, alors que ce sont en principe deux ennemis jurés.

Certains indices dans cette bande-annonce concernant le destin d’Aerith nous laissent à penser que la trilogie de jeux dont fait partie Rebirth ne sera pas un simple remake.

Autrement dit, meme si vous avez déjà joué au jeu original et fini le remake, jouer à ce 3ème opus devrait comporter des phases de jeux complètement nouvelles.

  • Final Fantasy VII Remake Intergrade (PS5)
    FINAL FANTASY VII REMAKE INTERGRADE est une version améliorée et amplifiée de FINAL FANTASY VII REMAKE, le titre encensé par la critique et récompensé, pour PlayStation5 FINAL FANTASY VII REMAKE INTERGRADE inclut un épisode inédit consacré à Yuffie, proposant un nouvel arc narratif captivant, ainsi que de nombreux nouveaux éléments de gameplay pour le plaisir des joueurs !
  • SQUARE ENIX Final Fantasy VII: Rebirth (PS5)
    1239744

FFVII Rebirth est pour l’instant prévu uniquement en exclu PS 5, mais une sortie sur PC reste assez probable ensuite, comme cela a été le cas de FFVII Remake.

Alexandre Boyer

Etudiant en Master journalisme en spécialisation télé radio, je suis fan de jeux vidéos, de mangas et de pop culture de manière générale.

Cette pizzeria propose 15.000€/mois et une Lamborghini de fonction à son futur Pizzaïolo

Après une polémique woke les personnages M&M’s sont de retour