Wing Commander est un film de Christopher Roberts, tourné en Anglais en 1999. C'est un film d'action, un film d'aventure, un film de jeu vidéo et un film de science-fiction.
En l'an 2654, de redoutables créatures mi-hommes, mi-félins attaquent le quartier général de la confédération terrienne et s'emparent du système central de navigation et des voies d'accès directes à la Terre. L'amiral Tolwyn assiste impuissant à cette attaque surprise, son vaisseau de combat étant stationné à des années-lumière du drame. Il alerte alors le lieutenant Christopher Blair à bord du navire marchand "Diligent", pilote par Paladin, un aventurier qui connaît la carte de l'univers comme sa poche. Lui seul est capable de trouver un raccourci dans l'espace-temps.
Les principaux acteurs de Wing Commander sont : David Fahm, David Suchet, David Warner, Freddie Prinze Jr., Ginny Holder, Hugh Quarshie, John McGlynn, Jürgen Prochnow, Ken Bones et Mark Hamill.
-
L'avis de Mr Geek
Lire la critique de Mr Geek
Bande Annonce Wing Commander
-
Wing Commander
-
Wing Commander DVDK ImportFSK 12
Distribution Wing Commander












Seconds rôles
Richard Dillane | Lt. Hunter |
Saffron Burrows | Lt. Cmdr. 'Angel' Devereaux |
Simon MacCorkindale | Flight Boss |
Tchéky Karyo | Cmmdre. James 'Paladin' Taggart |
Fiche technique Wing Commander
- Film tourné en Anglais
- Pays US
- Année de production 1999
- Producteurs David Taritero, Donna Burkons, Erik Strauss, Joseph Newton Cohen
- Sociétés de production American Entertainment Investors, Digital Anvil, No Prisoners Productions, Origin Systems Inc., The Carousel Picture Company, Wing Commander Productions
- Pays de production Luxembourg, United States of America
- Scénario Christopher Roberts
Wing Commander tente de mêler science-fiction et action spatiale avec un souffle épique qui peine toutefois à convaincre. Les effets spéciaux, bien que corrects pour l'époque, ne suffisent pas à compenser un scénario trop convenu et des personnages peu développés. Malgré une ambiance prometteuse, le film manque cruellement de tension et d'originalité, ce qui limite son impact sur le spectateur.
Cependant, quelques scènes de combat aérien réussissent à capter l'attention grâce à leur dynamisme.