Le Jaguar est un film de Francis Veber, tourné en Français en 1996. C'est un film d'aventure et une comédie.
Perrin rencontre un jour à Paris un Indien d'Amazonie, Wanu, accompagné de son interprète Campana. Il ignore encore que, pour sauver l'âme du guerrier Wanu, il va entreprendre une folle équipée à travers la forêt amazonienne en compagnie de l'interprète, qui ne lui est vraiment pas sympathique.
Les principaux acteurs de Le Jaguar sont : Jean Reno, Patrick Bruel, Harrison Lowe, Patricia Velasquez, Alexandra Vandernoot, Danny Trejo, Roland Blanche, Christian Bouillette, Francis Lemaire et François Perrot.
-
L'avis de Mr Geek
Lire la critique de Mr Geek
Bande Annonce Le Jaguar
Où regarder Le Jaguar en streaming ?
Le Jaguar est disponible en streaming sur OCS.-
Le Jaguar
-
Le Jaguar BluRayBLU-RAY ZONE B NEUF Langues : Français Sous titres : Français pour sourds et malentendants, Anglais Trois personnages aussi dissemblables que possibles se retrouvent un soir dans l’ascenseur d’un grand hôtel parisien. Il y a Wanù, indien de la forêt amazonienne en tournée humanitaire, Campana, son interprète, et Perrin, un flambeur séduisant et drôle, limite escroc. Et c’est sur lui que Wanù, le Shaman de la forêt tropicale, va fixer son regard et en faire « l’élu ». Perrin se retrouve alors investi d’une mission qui va le mener, avec Campana, en forêt amazonienne pour une aventure délirante. .
Distribution Le Jaguar











Fiche technique Le Jaguar
- Film tourné en Français
- Pays FR
- Année de production 1996
- Producteurs Alain Poiré, Delfina Catalá, Luciana Boal Marinho, Patrick Batteux
- Sociétés de production Canal+, EFVE, Gaumont International, TF1 Films Production
- Pays de production France
- Scénario Francis Veber
Le Jaguar offre une aventure dépaysante au cœur de l'Amazonie, portée par un duo improbable entre Perrin et Wanu. Si certains passages peinent à capturer toute la tension dramatique espérée, le charme du film réside dans ses paysages luxuriants et son message écologique discret mais présent. La relation ambivalente avec Campana ajoute une touche d'humour qui allège un récit parfois trop linéaire.
Un voyage visuel agréable malgré quelques faiblesses scénaristiques.