Avec Alberto de Mendoza, Karin Schubert, Xan das Bolas, Venantino Venantini, Salvatore Borgese, Robert le Béal, Ricardo Palacios, Paul Préboist, Louis de Funès, Leopoldo Trieste, La Polaca, Joaquín Solís, Alice Sapritch, Jesús Tordesillas, Gabriele Tinti, Frédéric Norbert
La Folie des grandeurs est un film de Gérard Oury, tourné en Français en 1971. C'est un film d'aventure, une comédie et un film de histoire.
Don Salluste profite de ses fonctions de ministre des Finances du roi d'Espagne pour raqueter le peuple. Mais la Reine qui le déteste réussit à le chasser de la cour. Ivre de vengeance, il décide de la compromettre. Son neveu Don César ayant refusé de se mêler du complot,c'est finalement le valet de Don Salluste, Blaze, transi d'amour pour la souveraine, qui tiendra le rôle du Prince charmant. Malheureusement à force de quiproquos, il ne parvient qu'à s'attirer les faveurs de la peu avenante Dona Juana.
Les principaux acteurs de La Folie des grandeurs sont : Alberto de Mendoza, Karin Schubert, Xan das Bolas, Venantino Venantini, Salvatore Borgese, Robert le Béal, Ricardo Palacios, Paul Préboist, Louis de Funès et Leopoldo Trieste.
Sociétés de production Coral Films, Gaumont, Mars Film, Orion Filmproduktion
Pays de production France, Germany, Italy, Spain
Scénario Danièle Thompson, Gérard Oury, Marcel Jullian, Victor Hugo
Quel genre de film est La Folie des grandeurs ?
La Folie des grandeurs est un film d'aventures.
En quelle langue a été tourné La Folie des grandeurs ?
La Folie des grandeurs a été tourné en français.
Quelle est la durée de La Folie des grandeurs ?
Le film La Folie des grandeurs dure 110 minutes soit 1h50min.
Qui est le réalisateur de La Folie des grandeurs ?
La Folie des grandeurs a été réalisé par Gérard Oury en 1971.
Qui joue dans La Folie des grandeurs ?
Les principaux acteurs de La Folie des grandeurs sont Alberto de Mendoza, Alice Sapritch, Antonio Iranzo, Antonio Pica, Astrid Frank, Clément Michu, Don Jaime de Mora y Aragón, Eduardo Fajardo, Fernando Bilbao, Frédéric Norbert, Gabriele Tinti et Jesús Tordesillas.