La saga Retour vers le Futur ne mourra jamais ! En tout cas pas tant que les fans et leur imagination fertile seront là pour la faire vivre. Aujourd’hui, c’est un fan adepte de belle mécanique qui nous livre sa version de la célèbre machine temporelle de Doc. Le style est différent mais le swag est là…
Un Combi Volkswagen débordant de références
Si cela ne saute pas aux yeux de prime abord, ce Combi Volkswagen Type 2 de 1967 est une réinterprétation de la De Lorean de Retour vers le Futur, si si. L’extérieur reprend d’ailleurs la carrosserie inox et les portes-papillons de la voiture mythique. Mais c’est à l’intérieur que l’engin prend toute sa signification. Ordinateur de bord, réglage de la date, convecteur temporel… tout y est pour qu’un fan s’y sente comme chez lui. Bon, le propriétaire du véhicule a aussi apporté sa touche personnelle et peut-être que les sièges oranges n’auraient pas été du goût de Marty. Mais après tout, quitte à voyager à travers le temps au volant d’une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule !
La passion a un coût
Pour rejouer une version hippie de Retour vers le Futur, il faudra mettre la main au porte-monnaie. Cet engin improbable a été proposé à la vente à 98000 dollars à Nashville aux États-Unis. Les études des gosses ou le Combi ?