in , ,

Artefact : un fan movie Assassin's Creed tout simplement bluffant

Les fan movies ne cessent de me surprendre par leur qualité. Je vous parlais il y a quelque temps de A light in the Darkness, un fan movie autour de l’univers Star Wars, mais cette fois-ci on nous allons nous plonger dans l’épopée mystico-fantastique d’Assasin’s Creed.

Si vous n’êtes pas gamer voici un très bref résumé du pitch du jeu :

Desmond Miles est retenu dans les laboratoires d’Abstergo Industrie, une entreprise pharmaceutique à la recherche d’artéfacts aux pouvoirs mystiques.
A l’aide d’une machine capable de décoder la mémoire génétique il est forcé de revivre les aventure de son ancêtre Altair, membre de la Guilde des Assassins.
Cette guilde qui continue en 2012 de protéger les reliques saintes doit à tout prix empêcher Abstergo Industries de s’en emparer …

Le court-métrage qui suit s’insère vraiment bien dans la continuité de l’histoire, même si pour des raisons évidentes de droits les auteurs n’ont pas pu citer les noms officiels des différents protagonistes (Altair, Ezio, Abstergo Industries, etc.)

  • ASSASSIN’S CREED MIRAGE PS5
    UN PUISSANT RÉCIT INITIATIQUE L’ASSASSIN ULTIME UNE VILLE DYNAMIQUE ET IMMERSIVE UN HOMMAGE À L’OPUS ORIGINAL
  • Compilation Assassin’s Creed Valhalla + Assassin’s Creed Mirage FRA PS5
    Dans Assassin’s Creed Valhalla, vous incarnerez Eivor, redoutable Viking dont l’esprit a été bercé, dès sa plus tendre enfance, par de glorieux récits de combats. Vous explorerez un mystérieux et splendide monde ouvert situé dans la violente Angleterre médiévale des Âges obscurs. Vous mènerez des raids contre vos ennemis, ferez prospérer votre peuple et affermirez votre pouvoir politique en vue de vous assurer une place parmi les dieux, au Valhalla. Dans Assassin’s Creed Mirage, vous incarnez Basim, un habile voleur à la tire aux visions cauchemardesques, en quête de réponses et de justice. À la suite d’un acte de vengeance meurtrier, Basim fuit Bagdad et rejoint les rangs d’une organisation ancienne, Ceux qu’on ne voit pas. En apprenant leurs mystérieux rituels et leurs préceptes, il affinera ses compétences uniques, découvrira sa vraie nature et finira par assimiler un nouveau Credo, qui changera son destin d’une façon qu’il n’aurait jamais pu imaginer.

Je ne vous dévoilerai pas l’intrigue mais je ne peux que m’incliner devant la qualité de ce fan movie : scènes d’action hyper bien faites, éclairages et effets spéciaux crédibles, ambiance sonore prenante, mélanges de dialogues en français, arabe, anglais et japonais, décors convaincants malgré un budget clairement limité, etc.
Bref un sans faute … à part peut-être une voix off qui colle modérément à l’ambiance.

Sans plus attendre je vous invite donc à regarder la première partie, et j’attends déjà avec impatience la suite :

J’espère que vous avez vous aussi apprécié ce court métrage.

A noter que l’acteur tenant le rôle principal, Foued D. Abbari, est aussi le réalisateur, responsable des effets spéciaux, et monteur de la bande son, bande que vous pouvez retrouver ici.

Mr Geek

Fan de comics et de gadgets depuis tout petit, je bidouille tout ce qui me passe entre les mains.
Mes opinions n’engagent que moi.