in , ,

Artefact : un fan movie Assassin's Creed tout simplement bluffant

Les fan movies ne cessent de me surprendre par leur qualité. Je vous parlais il y a quelque temps de A light in the Darkness, un fan movie autour de l’univers Star Wars, mais cette fois-ci on nous allons nous plonger dans l’épopée mystico-fantastique d’Assasin’s Creed.

Si vous n’êtes pas gamer voici un très bref résumé du pitch du jeu :

Desmond Miles est retenu dans les laboratoires d’Abstergo Industrie, une entreprise pharmaceutique à la recherche d’artéfacts aux pouvoirs mystiques.
A l’aide d’une machine capable de décoder la mémoire génétique il est forcé de revivre les aventure de son ancêtre Altair, membre de la Guilde des Assassins.
Cette guilde qui continue en 2012 de protéger les reliques saintes doit à tout prix empêcher Abstergo Industries de s’en emparer …

Le court-métrage qui suit s’insère vraiment bien dans la continuité de l’histoire, même si pour des raisons évidentes de droits les auteurs n’ont pas pu citer les noms officiels des différents protagonistes (Altair, Ezio, Abstergo Industries, etc.)

  • Assassin’s Creed Shadows Limited Edition FRA PS5
    Plongez dans une épopée d’action-aventure historique au cœur du Japon féodal ! Incarnez une shinobi meurtrière et un puissant samouraï légendaire tout en explorant un magnifique monde ouvert plongé dans le chaos. Alternez facilement entre deux alliés inattendus et découvrez le destin qui les unit au début de cette nouvelle ère pour le Japon.
  • Assassin’s Creed Shadows – Le guide officiel complet – Édition collector – Version française
    CARTE INTERACTIVE : Ce guide inclut un code permettant d’accéder gratuitement à la version Premium de la carte interactive d’Assassin’s Creed Shadows. Assassin’s Creed Shadows est imprégné d’un esprit d’aventure, de liberté et d’opportunités. Développé en collaboration avec l’équipe de développement d’Ubisoft, le Guide Officiel Complet est un guide précieux qui accompagne les joueurs dans leur voyage personnel et unique à travers l’univers du jeu et son scénario. Plutôt que de vous obliger à suivre un chemin déjà tracé du début à la fin, ce guide vous permet d’explorer et d’expérimenter librement, avec la certitude que des conseils, des suggestions et des solutions d’experts sont à votre disposition à tout moment. CHAPITRE COMPAGNON DE ROUTE : Tracez votre propre itinéraire grâce à notre Compagnon de route. Ce chapitre unique vous offre un fil rouge tout au long de votre odyssée : à suivre pas à pas comme un guide de voyage, ou à consulter spontanément selon vos besoins. Il vous présente les multiples opportunités qui s’offrent à vous en marge de chaque grande étape du récit – missions optionnelles, pièces rares cachées… – ainsi qu’un diagramme montrant comment les missions se débloquent et s’imbriquent. CHEMINEMENTS OPTIMISÉS : Des cheminements dédiés pour chaque quête et chaque défi, avec une progression pas à pas facile à suivre et illustrée par des captures d’écran et cartes annotées. ATLAS INTÉGRAL : Un atlas complet montre l’emplacement de tous les points d’intérêt : sites, points d’observation, coffres, objets de valeur, ressources, bases, et bien plus encore ! INVENTAIRE : Un catalogue exhaustif de tous les objets du jeu : équipement, armes, ressources, outils, projectiles – avec pour chacun ses paramètres et caractéristiques. ANALYSE DES COMPÉTENCES : Tous les arbres de compétences passés au crible, avec leur coût, leurs effets, leurs conditions d’obtention et des exemples concrets d’utilisation. BONUS : Cette édition comprend une couverture rigide premium et une section exclusive de 32 pages.

Je ne vous dévoilerai pas l’intrigue mais je ne peux que m’incliner devant la qualité de ce fan movie : scènes d’action hyper bien faites, éclairages et effets spéciaux crédibles, ambiance sonore prenante, mélanges de dialogues en français, arabe, anglais et japonais, décors convaincants malgré un budget clairement limité, etc.
Bref un sans faute … à part peut-être une voix off qui colle modérément à l’ambiance.

Sans plus attendre je vous invite donc à regarder la première partie, et j’attends déjà avec impatience la suite :

J’espère que vous avez vous aussi apprécié ce court métrage.

A noter que l’acteur tenant le rôle principal, Foued D. Abbari, est aussi le réalisateur, responsable des effets spéciaux, et monteur de la bande son, bande que vous pouvez retrouver ici.

Mr Geek

Fan de comics et de gadgets depuis tout petit, je bidouille tout ce qui me passe entre les mains.
Mes opinions n’engagent que moi.