in

Une exposition sur les vampires débarque à Paris

ℹ️ Barre d'espace pour mettre en pause ou reprendre la lecture

Le vampire est à l’honneur en ce moment à Paris ! Jusqu’au 19 janvier prochain, la Cinémathèque de Paris accueillera une grande exposition centrée sur les buveurs de sang du petit et du grand écran. Nom de code : « Vampires, de Dracula à Buffy ».

Une rétrospective très complète sur l’histoire des vampires

Une exposition sur les vampires débarque à Paris

De tous les monstres du cinéma, aucun n’a autant fasciné (et fait fanstamer) que le vampire. Véritable paradoxe sur pattes, le vampire mêle horreur et fascination, dégoût et attirance.

Une exposition sur les vampires débarque à Paris #2

Si la légende remonte au Moyen-Age, l’engouement général pour les immortels débute quant à lui véritablement en 1897, avec le Dracula de Bram Stoker. Le cinéma apparu en 1895 a ensuite prise la relève pour créer ce qu’il convient d’appeler « le phénomène vampire ».

« La première victime du vampire est le cinéma lui-même » déclare très judicieusement » Matthieu Orléan commissaire de l’exposition. Fans de Buffy contre les vampires, Twilight ou True Blood, vous l’aurez compris, cette expo est pour vous ! Et ce sera aussi l’occasion de parfaire votre culture sur le sujet.

Les costumes de Dracula version Coppola seront là !

Une exposition sur les vampires débarque à Paris #3

L’exposition « Vampires, de Dracula à Buffy » se chargera donc de retracer toute l’histoire du vampire dans la culture à travers une sélection de pièces uniques utilisés dans les films : les costumes de Dracula version Francis Ford Coppola ou encore la veste portée par Tom Cruise dans Entretien avec un Vampire sauront vous donner le frisson que vous serez venu chercher !

Ajoutez à cela une série de projections de films allant du premier film Dracula de Tod Browning, à un grand nombre d’adaptations au fil des années du célèbre compte vampirique et vous obtenez la sortie idéale en amoureux pour Halloween.

C’est le moment d’appeler la nounou.

  • LUCIDE GREASBY Lampe de table O 14 cm 1xE14 Creme
    Utilisable avec une source lumineuse LED Avec un interrupteur On/off sur le câble Fabriqué en céramique Consommation énergétique: 1x40W / 230V / Sans intensité variable (Ampoule non incluse) Dimensions: Ø14 cm Haut.26 cm 2 Ans garantie sur le luminaire / source de lumière appropriée est EAN: 5411212490766
  • Atmosphera – Lampe Toxey – bois et ivoire H21 cm
    Dimensions L 145 x P 145 x H 21 cmbrCable L 150 cmMatiere de la base PinMatiere de labatjour PolyesterMatiere du support PET PETE Polyterephtalate dethyleneMatiere du cable PVC cuivre
Avatar photo

Anthony est un rédacteur web passionné de cinéma et de high-tech.