Les Etats-Unis possèdent des vaisseaux spatiaux

Les Etats unis détiendraient ils des OVNI ? C’est en tout cas ce qu’affirme David Charles Grusch un lanceur d’alerte. Celui-ci semble plutôt crédible puisqu’il s’agit d’un ancien membre des services de renseignement du Pentagone.

Les Etats-Unis organisent des audiences publiques pour être plus transparent sur sa gestion des PANI

Les PANI (Phénomènes Aériens Non Identifiés), nouvelle appellation des OVNI captive depuis encore et toujours le monde. Que cela soit dans des séries, des romans ou encore des films, les PANI sont représentés dans toutes les formes d’art. Mais existent-ils vraiment ? Et par extension y a-t-il des extraterrestres à bord des engins non identifiés ?

Les Etats-Unis possèdent des vaisseaux spatiaux

La question se pose, pour certains les PANI ont une explication parfaitement logique, et pour d’autres la réponse est ailleurs. Pire, le gouvernement qu’il soit américain ou non nous cacherait la vérité sur les OVNI selon certains complotistes. L’endroit le plus connu lorsque l’on parle de PANI ou de rencontre du 3ème type est la zone 51 aux Etats-Unis, une base militaire où le gouvernement américain étudierait en secret les aliens et leurs vaisseaux. Bien évidemment rien de cela n’a été prouvé et reste de la science-fiction. Pour éviter toutes les rumeurs et théories concernant les OVNI, les Etats-Unis organisent depuis l’année dernière des audiences publiques face au Congrès pour parler de la gestion des PANI par les Etats-Unis.

Un ancien agent des services secrets affirme que les Etats Unis possèdent un vaisseau spatial

Mais cela ne semble pas suffire puisqu’un lanceur d’alerte affirme au dans un article du média The Debrief que les Etats-Unis possèdent « un vaisseau spatial en parfait état » ainsi que du « matériel biologique d’origine non humaine ». Ce ne serait pas la première fois qu’un lanceur d’alerte veut nous avertir que les Etats-Unis travaillent en secret sur du matériel extraterrestre, et en général ils ne sont pas pris au sérieux. Mais ce lanceur d’alerte à quelque chose que les autres complotistes n’ont pas : de la crédibilité. David Charles Grusch est un ancien membre des services secrets américains, il a donc peut être réellement vu des choses.

Les Etats-Unis possèdent des vaisseaux spatiaux #2

Selon lui, il n’y a pas que les Etats-Unis qui sont au courant de ces véhicules extraterrestres intacts. Il y aurait également le Canada, Royaume-Uni, la Nouvelle-Zélande et l’Australie qui seraient unis avec les Etats-Unis par un accord nommé « Cinq yeux ». David a finalement quitté l’armée en avril et avoue au Parisien avoir reçu des menaces.

On a essayé de s’en prendre à mon habilitation de sécurité, on a porté à mon encontre des allégations de faute, des choses comme ça

Même si David semble crédible du fait de son ancien travail au service de renseignement, il faut tout de même garder un esprit critique. Il n’y a aucune preuve tangible de ce qu’il avance. Il le dit lui-même, il n’a jamais vu les véhicules, il aurait juste lu des rapports qui les mentionnaient et vu des photos. Seul l’avenir nous dira si David avait bien raison, mais si c’est le cas les gouvernements sont très fort pour nous cacher la vérité pendant tout ce temps.

Les Etats-Unis possèdent des vaisseaux spatiaux #3