Aujourd’hui, tout le monde le sait, les iPhone sont fragiles et le passage au service après vente revient assez cher.
Face à la quantité d’utilisateurs frustrés par le coût des réparations pratiqués par Apple, de nombreuses entreprises se sont créées pour répondre à ce problème, sauf que la marque à la pomme n’aime pas ça et elle a décidé de réagir.
L’erreur 53 bloque les iPhone réparés ailleurs que chez apple
Depuis le déploiement d’iOS9 sur les terminaux de la marque, certaines personnes ont été confrontées à l’erreur 53 en essayant de restaurer leur iPhone.
Il ne s’agit ni plus ni moins que d’un code d’erreur annonçant le blocage de votre périphérique à l’initiative de la firme de Cupertino elle-même.
Les devices bloqués ne sont pas choisis aléatoirement : il ne s’agit que d’iPhone ayant des composants non d’origines suite à une réparation auprès d’une autre enseigne qu’Apple.
Apple ou la prison dorée des smartphones
Ainsi, Tim Cook nous démontre une fois de plus, que la marque est véritablement déterminée à garder au maximum ses consommateurs au sein de son écosystème, aussi bien sur le plan software que hardware, jusqu’à épuisement de leur portefeuille.
Mais après tout pourquoi se priver alors que les parts de marché de Samsung, son principal concurrent, sont en baisse depuis 2012, tandis qu’Apple le rattrape peu à peu :
Source IDCTim Cook doit en tous cas être un grand fan des Inconnus :