Après la présentation des éditions de L’Homme Sans Nom, continuons dans le monde de l’édition.
Présent sur le stand des éditions citées précédemment, nous avons rencontré Émile Denis, jeune illustrateur de couverture lors de la dernière Comic Con Paris.
Il exerçait son talent devant les visiteurs curieux de croquis et autres lecteurs d’imaginaire.
Il esquissait d’un trait délicat des monstres et autres guerrières, armé de papier et de crayons, alors qu’il travaille aujourd’hui, presque exclusivement avec sa tablette graphique et Photoshop.
La rencontre nous a permis de mieux comprendre son travail d’illustrateur au contact des auteurs de romans dont il doit concevoir les couvertures. Il évoque également son approche des personnages et l’inspiration que certains auteurs peuvent lui souffler.
Reconnaîtrez-vous dans la vidéo l’actrice qui se cache dans l’une de ses couvertures ?
Vous pouvez découvrir plus profondément son univers baigné de fantastique sur son site ArtStation.
Nous retrouverons Émile Denis bientôt, dans une nouvelle vidéo consacrée au dessin digital, avec des illustrateurs exposés à la French Paper Gallery.
- CANSON One – Carnet de croquis cousu 196 pages – 14 x 21.6 cm – 100g/m²Grain léger pour obtenir un trait fin, précis et une estompe homogène Très pratique pour les croquis sur le vif Adapté pour toutes les techniques sèches Excellent rapport qualité/prix
- CANSON XL Croquis Extra-blanc – Album 60 feuilles A5 90g/m² – Blanc purIdeal pour le croquis rapidePour letude au crayon fusain sanguine pastelPapier leger de couleur blanc purTres bouffantSans acide