Elon Musk devient le deuxième homme le plus riche du monde devant Bill Gates

Eliran
4 décembre 2020
Eliran

Selon l'agence Bloomberg, Elon Musk est devenu le deuxième homme le plus riche du monde en gagnant 7,24 milliards de dollars en une journée. Il passe devant Bill Gates au classement des milliardaires, mais reste encore loin de Jeff Bezos, le patron d'Amazon. La fortune d'Elon Musk devrait encore s'étoffer ces prochaines semaines grâce à l'entrée de son entreprise au prestigieux indice S&P 500.

Elon Musk gagne 7,24 milliards de dollars en une journée et double Bill Gates

Le patron du constructeur de véhicules électriques, Telsa, est en effet passé devant Bill Gates, pour devenir le deuxième homme le plus riche au monde, selon le classement des milliardaires de l'agence Bloomberg. La fortune de l'entrepreneur de 49 ans né en Afrique du Sud s'est étoffée de 7,24 milliards de dollars sur la seule journée de lundi, allant jusqu'à 128 milliards de dollars.

Elon Musk devient le deuxième homme le plus riche du monde devant Bill Gates

Le très médiatique dirigeant, qui est également co-fondateur de la société spatiale SpaceX, était déjà passé en quelques semaines devant d'autres milliardaires comme  Mark Zuckerberg, le dirigeant de Facebook, et Bernard Arnault, l'homme d'affaires et directeur général de LVMH.

Sur le podium des multi-milliardaires, il n'est plus que derrière Jeff Bezos, le fondateur de l'immense entreprise de commerce en ligne Amazon, dont la fortune est estimée à 182 milliards de dollars. Le fondateur de Microsoft, Bill Gates arrive lui troisième avec une fortune de 127,7 milliards de dollars.

L'ancien co-fondateur de Microsoft a vu sa fortune être dépréciée depuis sa décisions d'en consacrer une bonne partie à la fondation Bill et Melinda Gates.

Bourse : l'action Telsa fait gagner 100 milliards de dollars à Elon Musk

L'ascension fulgurante d'Elon Musk au classement des grosses fortunes est lié à l'envolée du titre Tesla à Wall Street, lequel a pris plus de 500% depuis le début de l'année et atteint une capitalisation de 495 milliards de dollars. Elon possédant environ 18% de la société, il est donc aujourd'hui propriétaire de 100 milliards de dollars ... sur le papier.

Elon Musk devient le deuxième homme le plus riche du monde devant Bill Gates #2

D'après Bloomberg, les personnes les plus riches au monde ont vu leur fortune cumulée croître de 1.300 milliards de dollars depuis janvier, une hausse de 23%, alors que la pandémie de coronavirus a provoqué un ralentissement de l'économie mondiale et entraîné des milliers de licenciements et une vague de faillites d'entreprises aux Etats-Unis.

Le groupe Telsa prépare son entrée dans le prestigieux indice S&P 500

L'élection de Joe Biden à la présidence des Etats-Unis a fait beaucoup de bien à l'action de Tesla. En effet, Joe Biden avait promis lors de sa campagne de soutenir ardemment le développement des véhicules électriques dans le pays. Mais c'est surtout l'entrée du groupe Telsa dans le prestigieux indice S&P 500 qui a complétement propulsé l'action du groupe.

Elon Musk devient le deuxième homme le plus riche du monde devant Bill Gates #3

En accédant à ce groupe, l'action de Tesla sera de suite incluse dans des produits financiers comme les fameux ETF (Echanged Traded Funds), qui permettrait à l'action de Tesla de prendre une grande importance.

Et puis Tesla profite de façon générale de l’engouement de nombreux investisseurs pour ce qu’ils considèrent être le futur de l’automobile. Espérons que l'avenir leur donnera raison ...