A l’heure où le moindre éternuement et la plus petite sécrétion buccale font frémir, un professeur du nom de Homei Miyashita a inventé l’écran qui se lèche ! Ce n’est pas une blague, c’est de la science, et ça permet de goûter les saveurs qui défilent en temps réel sur le moniteur.
Taste The TV : l’écran à lécher qui ose tout
On ne saurait trop vous rappeler de continuer à adopter les gestes barrières au quotidien en ces temps difficiles. Gardez bien à l’esprit que le dispositif dont il est question ici n’est pas destiné à être installé en libre service dans des lieux publics.
-
Une rupture goût framboise
-
Mes goûters 100 % faits maison: Recettes 100 % maison
Parce que disons-le franchement : c’est aussi antihygiénique que ça en a l’air !
Présenté lors du Digital Content Expo 2021, l’écran à lécher Taste The TV (autrement dit « Goûtez la télévision ») se compose simplement d’un petit écran sur lequel le professeur Miyashita est venu greffer un petit réservoir. Vous voyez venir le truc ? Le réservoir en question est rempli à l’aide d’une dizaine de saveurs qu’il libère tour à tour en fonction du choix de l’utilisateur. Ce dernier n’a plus qu’à mettre un grand coup de langue pour faire la dégustation virtuelle.
Bon, on n’a peut-être été un peu dur en disant que le dispositif n’était pas hygiénique. Bien sûr, l’écran est recouvert d’un plastique qui se change après chaque utilisation. Mais comment sait-on que la personne qui l’a manipulé juste avant n’a pas été testée positive, hein ?
Un outil d’éveil sensoriel
Et puis vient fatalement la grande question : un écran à lécher, à quoi ça sert ?
D’après son concepteur, Taste The TV pourrait devenir un outil précieux pour les formations cuisine. Mais plus intéressant encore, le dispositif permettrait à terme de développer des outils d’éveil sensoriel pour permettre à tout à chacun de goûter des mets du monde entier sans avoir à quitter le domicile.
Pour le futur on nous avait promis des pilules-repas mais on aurait finalement même pas besoin d’avaler !
Comptez tout de même 800 euros pour ne rien manger. A ce prix là, autant faire un 5 étoiles sur Paris.