Arrivé en 2012 sur nos consoles, Dishonored a rapidement dominé le débat et tous s’accordent pour dire qu’il s’agit là d’un grand jeu, avec des mécaniques très bien pensées, la grande force du jeu résidant dans le fait qu’il laisse au joueur la possibilité de vivre l’aventure comme bon lui semble.
Le deuxième épisode semble emprunter la même direction avec un petit plus : dès le départ le joueur pourra choisir entre deux personnages désormais.
Dishonored 2 : un choix plus que narratif
Le choix du personnage aura un impact important tant au niveau du gameplay que du scénario. Le joueur aura la possibilité d’incarner Corvo, assassin expérimenté et figure emblématique de la franchise ou Emily, une disciple de Corvo spécialisée en filature.
A titre d’exemple on pourra avec Emily créer un lien invisible entre plusieurs victimes afin de lier leur destin avec Domino.
De son côté Corvo lui pourra jouer avec le temps et s’y projeter pour éliminer ses cibles.
On vous avait prévenu : il y a du nouveau !
La créativité au centre du gameplay
Dans le nouveau trailer, Bethesda et Arkane Studios nous montrent quelques unes des nombreuses possibilités qu’offrira Dishonored 2.
En effet que l’on incarne Emily ou Corvo, vous serez amenés à commettre bon nombre d’assassinats nécessitant imagination et créativité, si vous n’optez pas pour un mode 100% infiltration (c’est toujours une prouesse d’arriver à terminer ce genre de jeu avec 0 kill).
Pour vous aurez accès à bon nombres d’armes et de gadgets ayant chacun leurs propres caractéristiques, sans parler des sorts qui donneront une tout autre dimension au gameplay déjà très complet de Dishonored.
Coté graphisme et ambiance, c’est beau, dans des tons ocres et gris bleus qui donnent un petit coté steampunk à l’ensemble :
Bande annonce Dishonored 2
Avec tant de possibilités le deuxième épisode de Dishonored semble parti pour encore une fois mobiliser l’attention des joueurs grâce à son univers sublime et ses mécaniques de jeu terriblement efficaces.
Pour ma part il me tarde de mettre la main dessus le 11 novembre lors de sa sortie sur PlayStation 4, Xbox One et PC.