Diabétiques : FreeStyle permet de surveiller votre glucose sans piqûre

Grande nouvelle pour ceux et celles qui surveillent leur diabète et qui en ont marre des piqûres. Avec le système FreeStyle Libre, plus besoin de souffrir pour surveiller votre taux de glucose !

Focus sur ce système d’autosurveillance du glucose révolutionnaire.

Un dispositif nouvelle génération : le système Flash

Diabétiques : FreeStyle permet de surveiller votre glucose sans piqûre

Le système Flash, c’est quoi ? Le système Flash permet de mesurer le taux de glucose en continu, de scanner et de collecter les informations en libérant totalement l’utilisateur de la contrainte que représente la piqûre au bout des doigts.

Il se compose d’un capteur qui se pose à l’arrière du bras et d’un lecteur permettant la collecte de données. Le capteur comprend un microfilament de seulement 0.4 mm d’épaisseur enfoncé à une profondeur de 5 mm sous la peau, dans le liquide interstitiel.

C’est totalement indolore !

Lancez un scan avec FreeStyle Libre et attendez, c’est aussi simple que ça !
Mais au fait, comment ça marche ?

FreeStyle Libre : mode d’emploi

Si vous vous attendez à un dispositif encombrant et difficile à mettre en place, vous vous trompez lourdement. Le capteur de FreeStyle Libre n’est pas plus gros qu’une pièce de 2 euros et se fixe facilement (sans aide d’un tiers) et en toute discrétion à l’arrière du bras.

C’est garanti sans douleur et tellement léger qu’on l’oublierait presque…

Diabétiques : FreeStyle permet de surveiller votre glucose sans piqûre #2

Une fois l’installation terminée, il ne reste plus qu’à scanner, c’est à dire à passer le lecteur sur le capteur situé derrière le bras : ça fonctionne même à travers les vêtements !

N’importe où, n’importe quand et en toute discrétion, telle est la devise de ce système révolutionnaire.

Diabétiques : FreeStyle permet de surveiller votre glucose sans piqûre #3

Il est à noter que le capteur doit être porté pendant une durée de 14 jours à l’issue de laquelle il doit être remplacé.
Ne vous inquiétez pas, retirer le capteur est 100% indolore grâce à un système adhésif bien pensé.

Des informations fiables et très précises

Diabétiques : FreeStyle permet de surveiller votre glucose sans piqûre #4

Rien n’échappe au système FreeStyle Libre. Le lecteur affiche après chaque scan une flèche de tendance qui illustre l’évolution du taux de glucose ainsi qu’une courbe de fluctuations des 8 dernières heures. Les hypoglycémies nocturnes n’ont qu’à bien se cacher ! Le résultat est immédiat, facile à lire et très précis. C’est un sans faute.

Sachez enfin que le dispositif résiste à l’eau (au shampooing et au savon), convient à la pratique d’activités sportives et n’entraîne aucune gêne pendant le sommeil.

Ceci est une révolution, et une vraie pour changer 😉

Anthony
Anthony  2155 articles
  Laisse un commentaire
Avatar