DC lance Designer Series : une gamme de jouets collectors tirés des comics

Cédric
13/04/15
La Rédaction

DC Comics annonce Designer Series, une gamme de jouets directement inspirés par le design de certains dessinateurs de comic-books sur leurs personnages fétiches. L’entreprise n’hésite pas à déclarer qu’il s’agit d’une de ses gammes de collectibles les plus excitantes et originales. Ne les croyez pas sur parole, mais jugez plutôt vous même avec trois preuves à l’appui : Superman de Jae Lee, Starfire de Terry Dodson et Catwoman de Greg Capullo :

Arriver à retranscrire le style très particulier d’un artiste peut s’avérer très difficile. D’autant plus qu’il s’agit d’un style développé pour de la 2D dessinée et que nous devons en faire de la sculpture 3D.

DC lance Designer Series : une gamme de jouets collectors tirés des comics

DC lance Designer Series : une gamme de jouets collectors tirés des comics #2

DC lance Designer Series : une gamme de jouets collectors tirés des comics #3

Si les points d’articulation sont limités pour cette ligne de jouets (trop d’articulations auraient dénaturé le rendu final du personnage,) DC assure quand même qu’ils essaieront d’en mettre autant que possible.

Le procédé de peinture de ces figurines est primordial et DC apporte un soin tout particulier aux couleurs correspondant à chaque artiste pour mieux accentuer la ressemblance avec le héros sur les pages de comics.

Il s’agit donc d’un très bel hommage à de grandes figures du dessin comme Jae Lee, Terry Dodson et Greg Capullo. On espère que ces figurines seront disponibles en France et que la gamme s’étendra à d’autres grands artistes comme Frank Miller, Tim Sale ou encore David Finch.

DOSSIERS
Cédric
Cédric  322 articles
  Laisse un commentaire
Avatar