# Ces dauphins-robots plus vrais que nature remplaceront bientôt les animaux des parcs aquatiques

**Date:** 25 mars 2026
**Source:** [PIX GEEKS](https://pix-geeks.com)
**Catégories:** [High-Tech](https://pix-geeks.com/tech/) > [Robots](https://pix-geeks.com/tech/robots/)
**Étiquettes:** [Animaux](https://pix-geeks.com/dossier/animaux/), [Parc d'attraction](https://pix-geeks.com/dossier/parc-dattraction/)
**Alors que de plus en plus de pays (comme la France) interdisent la reproduction en captivité de certains mammifères marins, la société Edge Innovation a trouvé la solution pour maintenir les parcs aquatiques à flot : des robots-dauphins ! Bon par contre, il va falloir mettre la main au portefeuille. Un Flipperator, ça se mérite !**
## Un dauphin robotisé bluffant de réalisme

Que ce soit par son apparence, ses mouvements et son comportement, le robot-dauphin de [Edge Innovation](https://www.edgefx.com/) ressemble à s’y méprendre à un vrai cétacé. Cette petite merveille d’animatronique se déplace dans l’eau avec l’aisance de son modèle de chair et d’os.
[" rel="nofollow">!\[YouTube video thumbnail\](https://pix-geeks.com/wp-content/uwkmsq-1894/wp-youtube-lyte/lyteCache.php?origThumbUrl=https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FknU0sJ1hLwc%2F0.jpg)
Lire cette vidéo sur YouTube]([Vidéo YouTube](https://youtu.be/knU0sJ1hLwc))
Mais cette créature marine 2.0 a néanmoins un inconvénient majeur qui rebutera les parcs de petite taille. Vous l’avez trouvé ? Son prix ? Bingo ! On parle ici d’un montant à 7 chiffres, oui oui !
## Une solution, oui, mais pour les (très) gros parcs aquatiques

A 5 millions de dollars le dauphin-robot, sans mauvais jeu de mots, la note risque d’être salée pour les parcs aquatiques.
Les « petits prisonniers » des [parcs](https://pix-geeks.com/parc-attraction-naruto-ouvre-portes-japon/) les plus modestes resteront sans doute là où ils sont pendant encore de nombreuses années avant qu’une telle technologie ne devienne accessible à tous les budgets. Et avec la législation qui évolue, on ne voit pas bien comme les plus petites structures pourront survivre sans une solution de rechange à portée de bourse.
Une version premier prix peut-être ?

[Vidéo YouTube](https://www.youtube.com/watch?v=knU0sJ1hLwc)
---
**Article précédent:** [Au Japon, un Gundam à taille réelle et fonctionnel est en cours de test](https://pix-geeks.com/japon-gundam-taille-reelle-fonctionnel-cours-test/) | **Article suivant:** [Cette imprimante 3D a permis de construire un bâtiment complet en 10 jours](https://pix-geeks.com/imprimante-3d-batiment-harfleur/)