Alors que de plus en plus de pays (comme la France) interdisent la reproduction en captivité de certains mammifères marins, la société Edge Innovation a trouvé la solution pour maintenir les parcs aquatiques à flot : des robots-dauphins ! Bon par contre, il va falloir mettre la main au portefeuille. Un Flipperator, ça se mérite !
Un dauphin robotisé bluffant de réalisme
Que ce soit par son apparence, ses mouvements et son comportement, le robot-dauphin de Edge Innovation ressemble à s’y méprendre à un vrai cétacé. Cette petite merveille d’animatronique se déplace dans l’eau avec l’aisance de son modèle de chair et d’os.
Mais cette créature marine 2.0 a néanmoins un inconvénient majeur qui rebutera les parcs de petite taille. Vous l’avez trouvé ? Son prix ? Bingo ! On parle ici d’un montant à 7 chiffres, oui oui !
Une solution, oui, mais pour les (très) gros parcs aquatiques
A 5 millions de dollars le dauphin-robot, sans mauvais jeu de mots, la note risque d’être salée pour les parcs aquatiques.
Les « petits prisonniers » des parcs les plus modestes resteront sans doute là où ils sont pendant encore de nombreuses années avant qu’une telle technologie ne devienne accessible à tous les budgets. Et avec la législation qui évolue, on ne voit pas bien comme les plus petites structures pourront survivre sans une solution de rechange à portée de bourse.
Une version premier prix peut-être ?