in ,

Cyborg : un homme remplace son oeil par une caméra

Ceci n’est pas le synopsis d’un film SF de série B : Rob Spence a 9 ans lorsqu’un accident avec une arme à feu le blesse grièvement et lui fait perdre la vue à l’œil droit.
Si la technologie actuelle n’a pas encore les moyens de remplacer cet oeil par une prothèse bionique, elle lui permet toutefois d’exploiter « autrement » cette cavité orbitale vide…

Eyeborg, un oeil cybernétique qui filme tout

Cyborg : un homme remplace son oeil par une caméra

Eyeborg, c’est le surnom évocateur, contraction de « eye » et « cyborg », que s’est lui-même donné Rob Spence. Ce sobriquet qui sonne si bien à nos oreilles de geeks est pourtant trompeur : l’oeil en question n’est pas relié au nerf optique et ne permet pas à Rob de voir comme en avant.

En revanche, il lui permet de filmer tout ce qu’il voit par simple pression sur sa tempe. Oui, vous avez bien lu, la caméra s’active lorsque qu’une pression est réalisée sur un aimant présent dans la tempe de Rob.

Par souci de sécurité, la capacité d’enregistrement de la caméra ne dépasse pas 3 minutes. Un risque de surchauffe à quelques centimètres à peine du cerveau serait en effet bien mal venu…

Un projet de cyborg initié en 2011

Cyborg : un homme remplace son oeil par une caméra #2

Pour l’apprenti Steve Austin Adam Jensen, ce projet d’oeil-caméra ne date pas d’hier. Les 1ers essais remontent à 2011. Depuis, Rob n’a cessé de perfectionner son prototype pour arriver finalement à cette petite prouesse technologique : un oeil caméra équipé d’un émetteur radio capable de transmettre sons et images à un récepteur.

L’homme bionique a tellement fait parler de lui que la série Dark Net diffusée sur la chaîne Showtime devrait même lui consacrer un épisode.

Si vous envisagez vous aussi de vous faire « optimiser », direction le site officiel d’Eyeborg où vous seront dévoilés quelques secrets pour devenir un véritable synthétique (pardon Bishop !) un véritable homme artificiel.

  • NoCry Over-Spec Lunettes de sécurité avec verres rayures enveloppante, avec certification ANSI Z87 et OSHA et branches réglables et protection contre les rayons UV 400, Noir et Orange
    Les lunettes de sécurité représentent un défi pour quiconque porte des verres correcteurs.Les lunettes NoCry Over-Spec protègent vos yeux et vos lunettes. Pas besoin d’acheter des lunettes de protection sur ordonnance qui sont coûteuses ou de travailler sans une vision claire. Convient facilement et confortablement sur la plupart des verres correcteurs et des lecteurs optiques.Lentille enveloppante en polycarbonate résistant aux rayures offrant un niveau élevé de protection oculaire directe et périphérique. Les verres transparents ne déformeront pas votre vision afin que vous puissiez voir facilement les lignes de coupe, les couleurs et d’autres détails. Les branches rembourrés s’adaptent confortablement aux petites et grandes tailles. Les embouts souples éliminent la pression derrière les oreilles. Idéal pour le travail du bois et la menuiserie, le travail du métal et de la construction, le travail de laboratoire et dentaire, le tir, ou partout où vous avez besoin de porter des lunettes de protection individuelle. Certifications de sécurité ANSI Z87 et CSA Z94.3 et conforme aux normes OSHA.
  • OKCSC Lazy Glasses 90° Laying Down Prism Glasses Horizontal Bed Reading Glasses High Definition for Reading Watching TV Phones -Small
    Petite taille : les lunettes de myopie ou de lecture ne peuvent pas être placées à l’intérieur des lunettes de petite taille. Si vous voulez l’utiliser avec vos lunettes de lecture ou lunettes de myopie, veuillez acheter une grande taille. Matériau : polycarbonate. Conçu pour durer. Profitez d’une vie de qualité avec les verres. En utilisant des principes optiques et des prismes réfléchissants, il aide les gens à lire plus facilement et confortablement lorsqu’ils sont allongés, regarder la télévision, etc., et réduit la pression cervicale et rachidienne causée par une position assise à long terme. Prisme réfractant à 90°, rotation de la ligne de visée à 90° vers le bas. Les lunettes n’agrandissent pas ou ne mettent pas l’image, et montrent toujours une image réelle et claire après une réfraction de 90 degrés. Avec sa taille légère et compacte, il réduit le poids des lunettes, ce qui les rend plus faciles et plus confortables à porter.
Avatar photo

Anthony est un rédacteur web passionné de cinéma et de high-tech.