« Il faut parfois savoir courir avant de savoir marcher ». Tony Stark n’est pas toujours une référence en matière de sécurité. Mais s’il avait conçu un casque de moto comme l’une de ses armures, le résultat n’aurait sans doute pas été très différent du CrossHelmet. Ce casque intelligent révolutionnaire promet d’améliorer considérablement le confort de conduite tout en réduisant les risques inhérents à la visibilité réduite du motard.
Un casque high-tech pour tout voir
Après une campagne de financement participative rondement menée, le casque CrossHelmet de la start-up Borderless est sur le point de faire le bonheur de milliers de motards un peu geek sur les bords. A l’inverse de certains projets concurrents avortés, ce petit bijou tiendra bel et bien toutes ses promesses. Et la liste est longue !
Le CrossHelmet exploite la réalité augmentée non pas directement sur la visière mais sur deux verres placés dans l’alignement du regard. Passée cette petite déception, c’est un concentré de technologie et coolitude.
On retrouve les grands classiques : GPS, météo, heure ou encore vitesse. Mais la grand nouveauté c’est la caméra 180 degré fixée à l’arrière du casque et qui fait office de rétroviseur high tech. Ce n’est pas un secret que la faible visibilité du motard est en grande partie responsable du fort taux d’accident.
Le fondateur de Borderless explique :
Notre technologie unique atténue ce problème en fournissant une caméra arrière qui affiche ce que l’utilisateur ne peut normalement voir
Autre innovation et pas des moindres : un système CrossSound Control permettant au porteur de contrôler les sons ambiants.
Et tout ce petit monde pourra être contrôlé via un assistant vocal (activable grâce à un bouton) et une application dédiée.
Côté autonomie, le descriptif du produit annonce entre 6 et 8 heures d’utilisation. Son poids ne devrait pas dépasser les 1780 grammes, et son prix les 1600 euros.
Date de commercialisation prévue pour octobre 2018. Pour en savoir plus c’est ici.
- Protectwear Cross Enduro Casque Moto intégrée et visière V331-SM-L Crosshelmet V331-SM Hommes, Noir, Lpare-soleil intégré, visière anti-rayures et anti-buée Correspond à la norme ECE 22.05 (norme d’essai européenne actuelle) Fermeture plug-in avec dépistage Doublure intérieure amovible et lavable Sac de casque inclus
- Favoto Casque de Moto Intégral Respirant – Casque de Scooter pour Femme Homme Adultes Protection de Sécurité Certifié ECE 61cm Fibre de CarboneSûr et Fiable – Grâce à la qualité de ses matériaux et de sa fabrication, ce casque de moto intégral répond aux normes de sécurité européennes strictes: ECE 22.06. Le label ECE garantit que le pilote peut porter ce casque intégral dans toute l’Europe. Robuste et Durable – Le matériau EPS monobloc est très solide, ce qui lui confère une excellente absorption des chocs et une résistance aux chutes, réduisant efficacement la force de l’impact et vous offrant la sécurité la plus fiable. Léger et Confortable – Le casque est très léger et peut être facilement ajusté à votre tête. Il est facile à porter et ne fatigue pas votre cou ou votre tête. Respirant – Les trous d’aération sur le dessus et autour de la bouche permettent à l’air de circuler et de vous garder au frais lorsque vous roulez. Il peut également être fermé à tout moment pour réduire la résistance au vent et le bruit de la route. Doublure Lavable – Le rembourrage intérieur est amovible et lavable. Vous pouvez donc nettoyer la doublure régulièrement pour la garder propre et hygiénique.




