C’est sans doute le cosplay le plus WTF et le plus flippant que vous verrez cette semaine. On est d’abord tenté d’y voir un extra-terrestre à l’apparence vaguement humaine avant de se rendre compte qu’il s’agit bien d’une minifigurine Lego en version beaucoup trop réaliste…
Tu veux être mon ami ?
On n’aimera pas croiser le Lego de Frank Ippolito au détour d’une ruelle sombre la nuit. C’est le genre de personnage bien creepy qui hante nos cauchemars les plus malsains. Que ce soit ses grands yeux noirs, sa peau (trop) humaine, sa bouche édentée ou son absence d’expression, tout dans ce Lego humanoïde transpire l’horreur. Non mais vous avez vu ses mains ? On aimerait tellement le voir dans un film de Rob Zombie !
Sous le masque, un maître maquilleur
Pour imaginer son Lego de l’enfer, Frank Ippolito, spécialiste incontesté des effets spéciaux et du maquillage, s’est associé à l’équipe de Tested. Le masque a été réalisé en silicone pour imiter au mieux la texture de la peau humaine. Le résultat est bluffant : une figurine Lego de chair et de sang dépourvue d’âme dont le regard sans émotion nous glace le sang en quelques secondes. Génial !