Pauvre robot japonais qui s’est en pris plein les circuits lors de sa confrontation avec son rival américain. Ce combat très attendu par les amateurs de robots géants a été diffusé dans la nuit de mardi à mercredi sur Twitch. Le duel de mechas opposait la start-up Megabots à la start-up japonaise Suidobashi Heavy Industry. Et le moins qu’on puisse dire c’est que l’issue du combat a été rapide et brutale…
Kuratas hara-kiri !
Kuratas, c’est ce courageux robot de 4 mètres de haut tout de même pour 6.5 tonnes qui s’est vaillamment battu contre Iron Glory (premier round) et Eagle Prime (second round), deux mastodontes américains de 5 mètres de haut et de respectivement 6 et 12 tonnes. Les trois mechas se sont copieusement envoyés leurs pinces, poings et canons à paintball dans le museau.
Eagle Prime s’était même paré d’une élégante tronçonneuse des familles pour l’occasion tandis que Kuratas, plus subtile, avait opté pour un drone d’attaque. Ce dernier n’a d’ailleurs pas fait long feu face aux pinces de son rival. Mais le « petit » robot japonais a tout de même réussi à déconnecter les circuits d’Iron Glory lors du premier round en lui assénant un violent direct du droit.
Malheureusement, lors du dernier round, Eagle Prime s’est montrée sans pitié avec sa tronçonneuse géante et a littéralement éventré le robot nippon. On vous laisse admirer ce grand moment de poésie robotique qui a été diffusé la nuit dernière sur Twitch :
Bientôt une nouvelle ligue sportive ?
Et si les combats de robots géants devenaient un sport à part entière ? L’équipe de Megabots y croit fermement et espère que sa victoire permettra la création d’une nouvelle ligue sportive au niveau national avec des arènes de combats pensées spécialement pour la discipline. Pour info, lors d’un combat de robots géants le duel se termine lorsque l’un des deux mechas est totalement détruit ou que l’un des pilotes déclare forfait. Ça promet…