4 cigarettes électroniques pour les fans de Marvel

Mr Geek
5 mars 2021
Mr Geek

Bienvenue à toi fan de comics et de films de super-héros. Si tu cherches un vapoteur ou une cigarette électronique aux couleurs de ton super-héros préféré, tu es au bon endroit. Comme vous vous en doutez l'ensemble des cigarettes électroniques qu'on va vous présenter aujourd'hui ne sont pas des produits licenciés officiels, mais bon est-ce vraiment le plus important ? Non, on est bien d'accord !

Qu'est ce que le Comic Code Authority ?

Comme on vous le disait en introduction, il n'existe pas de vapoteur, cigarette électronique ou e liquide pas cher estampillés Marvel, DC, Image, Dark Horse ou tout autre éditeur de comics. Outre le fait que ça collerait moyennement avec l'image de marques de comics destinés aussi bien aux adultes qu'aux enfants, cela s'explique aussi par la règlementation des comics.

Si vous l'ignorez, une bonne partie des comic books américains se pliaient jusqu'en 2011 au CCA, le Comic Code Authority, une organisation de régulation du contenu des comic books publiés aux USA. Les éditeurs adhérents pouvaient afficher un macaron sur leurs comics, qui attestaient que ces derniers ne contenaient aucun contenu choquant pour les plus jeunes, comme de la nudité ou de la violence.

4 cigarettes électroniques pour les fans de Marvel

Si ce label qui rassurait les parents a disparu depuis plus de 10 ans, les éditeurs continuent toutefois de le respecter dans les grandes lignes, donc dans la même logique il est donc peu probable que Marvel (qui appartient à Disney) ou DC sortent un jour des vapoteurs officiels aux couleurs de leurs super-héros.

Maintenant qu'on a passé le blabla pas intéressant du tout sur les régulations américaines, passons au vif du sujet : nos cigarettes électroniques de super-héros.

Une cigarette électronique Iron Man

Le premier modèle qu'on a déniché est un vapoteur aux couleurs d'Iron Man. Avouez qu'il claque méchamment, surtout avec son afficheur numérique en plein milieu du réacteur ARK :

4 cigarettes électroniques pour les fans de Marvel #2

4 cigarettes électroniques pour les fans de Marvel #3

4 cigarettes électroniques pour les fans de Marvel #4

Le nom complet de ce vapoteur est Kit I-Priv / TFV12 Prince Tank. D'une dimension de 96 x 56 x 35 mm il pèse 195 g et délivre une puissance de 230W pour une contenance de 8ml.

Une cigarette électronique Captain America

On continue avec un kit régulé aux couleurs de Captain America, sobrement appellé Capt’n.
Encore une fois on a droit à un magnifique afficheur LCD couleur 1,3 pouces.

4 cigarettes électroniques pour les fans de Marvel #5

4 cigarettes électroniques pour les fans de Marvel #6

4 cigarettes électroniques pour les fans de Marvel #7

Ce kit de 75x42x33 mm pèse 99g et est composé d'une double accu et d'un clearomiseur prévu pour l’inhalation directe.

Pas sur que Steve Rogers fume, ca ne collerait pas vraiment avec son image de mangeur de légumes, mais qui sait, peut-être qu'une fois loin des caméras...

Deux cigarettes électroniques Spider-Man

Ce coup-ci, on passe à une cigarette électronique chinoise, qui peut être qualifiée de contrefaçon dans la mesure où elle n'a pas le droit en principe de vendre un tel produit sans payer les droits de licences (que Marvel ne lui délivrera jamais). Mais bon laissons ces questions aux avocats : qu'ils se débrouillent entre eux, ils ont l'habitude avec Sony et Spider-Man après tout !

4 cigarettes électroniques pour les fans de Marvel #8

4 cigarettes électroniques pour les fans de Marvel #9

4 cigarettes électroniques pour les fans de Marvel #10

Même si on a quelques doutes sur la qualité des finitions des différents modèles difficile de ne pas craquer non ?

Ce kit Stan (ils n'ont pas poussé le vice jusqu'à l'appeler Spider-Man) 200W est alimenté par deux accus 18650. Il fait 88x50x31 mm et est équipé d'un écran OLED de 0,96 pouces. Notez d'ailleurs qu'il prend en charge les modes power, voltage et mechanical.

Une autre marque propose également des kit Spider-Man mais en prenant un peu moins de risques, même s'ils les ont tout de même appelés Kits Wall Crawler.

4 cigarettes électroniques pour les fans de Marvel #11

4 cigarettes électroniques pour les fans de Marvel #12

Il s'agit ici de mods de petite taille qui mesurent 73x50x28 mm et tiennent dans le creux de la main. Avec 2 accus 18650 ils délivrent une puissance de 80 W et disposent tous d'un petit afficheur de 1,3 pouces TFT couleur.

Pour ce qui est de trouver où acheter ces mods on vous laisse vous débrouiller avec Google et prendre vos responsabilités juridiques comme des grands.

Par contre moi avec tout ça, j'aurais presque envie de me mettre à la vape...