Quand la CIA voulait transformer la foudre en arme de destruction massive

Dompter la puissance de Dame Nature ferait-il partie d’une to-do list de la CIA ? De mystérieuses fuites rapportent que la Central Intelligence Agency aurait en effet planché activement sur une technologie permettant d’utiliser la foudre pour éliminer des cibles précises.

Le pouvoir de Thor !

Quand la CIA voulait transformer la foudre en arme de destruction massive

« Quiconque possédera ce marteau, s’il s’en trouve digne recevra le pouvoir de Thor » expliquait Odin dans le film Thor. Si le pouvoir d’un dieu nordique nous électrise sur grand écran, dans la réalité on peine un peu à imaginer comment la CIA compte s’y prendre.

Bon, d’après Forbes, les dossiers déclassifiés de la CIA seraient datés de 1967. Précisons que le service de renseignement avait déjà réalisé à ce moment là une ébauche du projet. Jugée scientifiquement réalisable, l’arme en question ressemblait à un paratonnerre composé de fils métalliques très minces. Déployée dans le ciel, au milieu d’un orage, celle-ci était supposé « provoquer des décharges » et orienter des éclairs vers des points précis.

Quand on sait que les éclairs génèrent 300 millions de volts à 30 000 ampères, on se dit que la CIA a bien fait de jeter l’éponge. Enfin, est-ce vraiment le cas ?

Des tests secrets du gouvernement américain ?

Quand la CIA voulait transformer la foudre en arme de destruction massive #2

La CIA aurait-elle déjà créé et testé un prototype de son paratonnerre à la puissance Thor ? Les documents confidentiels mis en lumière par Forbes indiquent que le gouvernement n’aurait pas souhaité donner suite à ce projet d’arme de destruction massive écologique.

Enfin, vous savez bien qu’on nous cache des choses, qu’on nous ment.

Et que la vérité est ailleurs.

Quand la CIA voulait transformer la foudre en arme de destruction massive #3

DOSSIERS
  Laisser un commentaire
Avatar