Dompter la puissance de Dame Nature ferait-il partie d’une to-do list de la CIA ? De mystérieuses fuites rapportent que la Central Intelligence Agency aurait en effet planché activement sur une technologie permettant d’utiliser la foudre pour éliminer des cibles précises.
Le pouvoir de Thor !
« Quiconque possédera ce marteau, s’il s’en trouve digne recevra le pouvoir de Thor » expliquait Odin dans le film Thor. Si le pouvoir d’un dieu nordique nous électrise sur grand écran, dans la réalité on peine un peu à imaginer comment la CIA compte s’y prendre.
Bon, d’après Forbes, les dossiers déclassifiés de la CIA seraient datés de 1967. Précisons que le service de renseignement avait déjà réalisé à ce moment là une ébauche du projet. Jugée scientifiquement réalisable, l’arme en question ressemblait à un paratonnerre composé de fils métalliques très minces. Déployée dans le ciel, au milieu d’un orage, celle-ci était supposé « provoquer des décharges » et orienter des éclairs vers des points précis.
Quand on sait que les éclairs génèrent 300 millions de volts à 30 000 ampères, on se dit que la CIA a bien fait de jeter l’éponge. Enfin, est-ce vraiment le cas ?
Des tests secrets du gouvernement américain ?
La CIA aurait-elle déjà créé et testé un prototype de son paratonnerre à la puissance Thor ? Les documents confidentiels mis en lumière par Forbes indiquent que le gouvernement n’aurait pas souhaité donner suite à ce projet d’arme de destruction massive écologique.
Enfin, vous savez bien qu’on nous cache des choses, qu’on nous ment.
Et que la vérité est ailleurs.