in

Quand la CIA voulait transformer la foudre en arme de destruction massive

Dompter la puissance de Dame Nature ferait-il partie d’une to-do list de la CIA ? De mystérieuses fuites rapportent que la Central Intelligence Agency aurait en effet planché activement sur une technologie permettant d’utiliser la foudre pour éliminer des cibles précises.

Le pouvoir de Thor !

Quand la CIA voulait transformer la foudre en arme de destruction massive

« Quiconque possédera ce marteau, s’il s’en trouve digne recevra le pouvoir de Thor » expliquait Odin dans le film Thor. Si le pouvoir d’un dieu nordique nous électrise sur grand écran, dans la réalité on peine un peu à imaginer comment la CIA compte s’y prendre.

Bon, d’après Forbes, les dossiers déclassifiés de la CIA seraient datés de 1967. Précisons que le service de renseignement avait déjà réalisé à ce moment là une ébauche du projet. Jugée scientifiquement réalisable, l’arme en question ressemblait à un paratonnerre composé de fils métalliques très minces. Déployée dans le ciel, au milieu d’un orage, celle-ci était supposé « provoquer des décharges » et orienter des éclairs vers des points précis.

Quand on sait que les éclairs génèrent 300 millions de volts à 30 000 ampères, on se dit que la CIA a bien fait de jeter l’éponge. Enfin, est-ce vraiment le cas ?

Des tests secrets du gouvernement américain ?

Quand la CIA voulait transformer la foudre en arme de destruction massive #2

La CIA aurait-elle déjà créé et testé un prototype de son paratonnerre à la puissance Thor ? Les documents confidentiels mis en lumière par Forbes indiquent que le gouvernement n’aurait pas souhaité donner suite à ce projet d’arme de destruction massive écologique.

Enfin, vous savez bien qu’on nous cache des choses, qu’on nous ment.

Et que la vérité est ailleurs.

Quand la CIA voulait transformer la foudre en arme de destruction massive #3

  • Amazon Basics Parapluie de voyage automatique, compact, diamètre : 98 cm, résistant au vent, avec aération, Ronde, noir, taille unique
    Parapluie pliant avec soufflet de décompression permettant de maintenir la forme du parapluie pendant les vents forts Le parapluie s’ouvre/se ferme automatiquement en appuyant sur un bouton Poignée Soft-grip pour une prise en main confortable ; dragonne permettant un transport mains libres Fabriqué en acier et polyester durables ; housse de rangement incluse Mesure 28 cm de long lorsqu’il est entièrement fermé; diamètre d’ouverture de 98 cm
  • Isotoner Parapluie femme x-tra solide, ultra déperlant, ouverture/fermeture automatique
    Ce parapluie est ultra-résistant et anti-retournements, il affronte les vents les plus violents. Le tissu de la couverture est déperlant, ce traitement spécifique rend la couverture totalement imperméable et permet à l’eau de glisser sur le tissu pour un séchage express.Ce parapluie s’ouvre et se ferme automatiquement. Une housse de protection ainsi qu’une anse viennent parfaire le tout.. Type d’ouverture : ouverture/fermeture automatique Doté de 2 technologies: XTRA SOLIDE: Le parapluie est ultra résistant, anti-retournements grâce à la structure renforcée. Il est testé en laboratoire et affronte des vents 60% supérieures à ceux supportés par un parapluie standard. ULTRA DEPERLANT: Les tissus utilisés sont ultra déperlant, ce sont des tissus techniques imperméables de haute qualité. Un traitement invisible permet au parapluie de rester toujours sec et empêche à l’eau de s’infiltrer Longueur pliée : 28 cm | Nombre de baleines : 8 baleines | Poids : 330 g | Diamètre : 98 cm Structure:Acier;Poignée:Plastique

Anthony est un rédacteur web passionné de cinéma et de high-tech.