Chine : cette intelligence artificielle peut présenter un JT

Et si un présentateur virtuel animait le journal de 20 heures sur TF1 ou France 2 dans les prochaines années ? Si cela semble absurde et inimaginable pour nous en France, c’est pourtant ce qui est en train de se passer en Chine.

L’agence de presse officielle Xinhua News Agency et la société de moteurs de recherche Sogou.com ont présenté, lors de la cinquième conférence mondiale de l’internet, le premier présentateur de télévision issu d’une intelligence artificielle.

Comme le montre sa vidéo de présentation, cette IA est capable de prendre la forme, la voix et même certaines expressions faciales d’un vrai présentateur TV. Si sa voix est encore un peu trop robotique, ce journaliste-robot est tout de même capable de réagir de manière autonome à des vidéos en direct et de lire des textes presque comme un vrai professionnel.

Une IA qui travaille 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

Disponible en voix anglaise et chinoise, ce présentateur va opérer sur différents canaux de Xinhua, notamment sur des applications anglaises et chinoises de l’agence de presse, sur le compte public WeChat (réseau social chinois) ou encore sur la page web de sa chaîne de télévision.

Chine : cette intelligence artificielle peut présenter un JT

Xinhua a même affirmé que ce présentateur était désormais un membre à part entière de son équipe. Il peut travailler 24 heures sur 24 heures et sept jours sur sept pour assurer un service d’information en continu.

Cependant, il est encore difficile de penser qu’une IA ouvrira un journal télévisé et remplacera la voix et le visage d’un humain dans les prochaines années aux Etats-Unis ou en Europe.

DOSSIERS
Sam
Sam  292 articles
  Laisse un commentaire
Avatar