in ,

Bugjuggler : un robot qui jongle avec des voitures

Bugjuggler, retenez bien ce nom, est le projet titanesque et complètement barré d’un ingénieur retraité de la NASA. L’idée est aussi farfelue qu’audacieuse : créer un robot géant capable de jongler avec de vraies carcasses de voitures.

Un robot en acier de 20 m de haut

C’est peut être en découvrant la bande annonce du dernier Transformers que Dan Granett, ancien ingénieur complètement dingue, a eu l’idée de son robot géant, le Bugjuggler.

Monté sur deux jambes immobiles, le monstre d’acier de 20 mètres de haut est capable d’utiliser ses bras pour attraper et lancer de véritables voitures en l’air.

Bugjuggler : un robot qui jongle avec des voitures

Bugjuggler : un robot qui jongle avec des voitures #2

Des servomoteurs qui reproduisent les mouvements du pilote

Les mouvements sont contrôlés par un opérateur, soit à distance depuis un poste de contrôle, soit directement depuis la caboche du monstre façon Pacific Rim !

Comme dans un Jaeger, une série de servomoteurs connectés à un dispositif de contrôle portatif permettent de reproduire fidèlement chaque mouvement réalisé par l’opérateur.

On est loin d’une passerelle neuronale mais l’idée est là.

Une pression hydraulique phénoménale

Pour assurer la coordination, la force et la fluidité du mouvement, Bugjuggler est équipé d’un bon gros moteur diesel.

Certes, ce dernier est moins glamour que le réacteur nucléaire de Gipsy Danger, mais idéal pour assurer la monstrueuse pression hydraulique nécessaire au numéro de jonglage.

Un outil précis et puissant au potentiel illimité

Les jongles, ça va bien 5 minutes !

Là où Bugjuggler pourrait vraiment se rendre utile, ce serait bien sûr sur un chantier où il pourrait réaliser toutes sortes de manipulations et d’opérations délicates de grande envergure.

Peut-être la fin des retards dans le secteur du bâtiment ?

Avant de nous réjouir et d’imaginer un secteur du BTP qui tiendrait les délais, il va tout de même falloir collecter la modique somme de … 2,3 millions de dollars.

Le projet est en ce moment-même en quête de fonds pour passer du fantasme-geek à la réalité.

Pour l’heure le jeune Bugjuggler n’est qu’un prototype de 2 mètres de haut, mais avec un peu beaucoup de générosité : petit robot deviendra grand !

  • Daioller Voiture Télécommandée pour Enfants,Véhicule Robot Transformable,Jouet Véhicule Rechargeable avec Rotation à 360 Degrés,Robot Enfant avec Brume de Pulvérisation,Garçons de 5,6,7,8 Ans (Bleu)
    TRANSFORMATION SURPRISE – Il suffit d’appuyer longuement sur un bouton pour que cette voiture RC se transforme en un robot super cool ! C’est comme avoir deux jouets en un, et les enfants adoreront passer d’un mode à l’autre sans effort. La conception lumineuse cool brille dans l’obscurité et est pleine de technologie. Très lumineuse la nuit, elle permet de repérer facilement sa propre voiture parmi ses amis. Préparez-vous à vivre une expérience de jeu hors du commun qui leur en mettra plein la vue. CHARGE RAPIDE ET FACILE – La voiture télécommandée est équipée de 2 batteries rechargeables de haute capacité qui peuvent être rechargées via le câble USB fourni. La voiture télécommandée n’a besoin que d’une seule batterie rechargeable pour rouler, vous pouvez utiliser la batterie en alternance, ce qui vous permet de doubler le temps de jeu. 2 piles AA (pour la télécommande) incluses. JEU SANS INTERFERENCE – Ce véhicule télécommandé est équipé d’une télécommande sans interférence de 2.4GHZ. Lorsque vous faites la course avec d’autres véhicules, votre voiture robot RC ne recevra aucune interférence. Vos enfants peuvent découvrir le plaisir et l’excitation des courses multijoueurs. Elle peut se déplacer en avant, en arrière, à gauche, à droite et dériver, ce qui permet aux enfants de faire la course et de se mesurer les uns aux autres. LES VOITURES CRÉATIVES PROCURENT UN PLAISIR SANS FIN – Fabriquée en ABS, cette voiture jouet est conçue pour résister à toute l’action.La voiture RC est équipée d’une roue d’essieu supplémentaire, permettant à la voiture et au robot de se transformer dans les deux sens sans se coincer.Elle fonctionne aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Préparez-vous à vivre une expérience de jeu hors du commun qui leur en mettra plein la vue. JOUET POUR ENFANTS – Si vous avez un chien, vous pouvez actionner la voiture télécommandée pour attirer son attention, le laisser courir et jouer avec vous. Si votre enfant est relativement jeune, cela peut également attirer son attention et cultiver les hobbies des enfants. Ce robot transformable peut être contrôlé à distance, ce qui permet aux enfants de profiter du plaisir de la course à distance.
  • Voiture Robot – Robot Voiture Transformable avec Lumières,Véhicule Tournant 360° Activités Éducatives Garçons Intérieur Extérieur Jardin Maison École Vacances
    Divertissement Double Mode: Ce robot transformable RC offre conversion voiture-robot et deux modes de jeu. Favorise le développement cognitif tout en stimulant l’imagination pour une expérience créative enrichie, avec plus de possibilités ludiques pour Conçu pour durer : Respectant les normes de jouets enfantins solides, cette construction en matériau robuste garantit une structure résistante aux chocs avec des surfaces aux bords lisses une prise en main sécurisée pour les de tout âge. Lumières et sons captivants : Profitez d’affichages lumineux captivants et de bruits de sirène qui améliorent les caractéristiques interactives pendant le jeu et stimulent l’expérience d’interaction ludique des . Cadeau Réfléchi : Cette voiture télécommandée transformable est le cadeau idéal pour Noël ou une occasion spéciale. Offrez un présent remarquable pour un anniversaire ou les fêtes, captivant les , en particulier les garçons, qui y trouveront leur jouet préféré pour plus de plaisir et d’excitation. Contrôle Omnidirectionnel: Maîtrisez votre voiture télécommandée avec précision sur sols lisses et moquettes grâce à sa technologie omnidirectionnelle, une expérience de conduite stable et une prise en main intuitive multidirectionnelle.
Avatar photo

Anthony est un rédacteur web passionné de cinéma et de high-tech.