A bord de son avion supersonique, cette startup vous emmène partout dans le monde pour 100 dollars

  • Par Antho
  • Publié le 19 mai 2021 à 13:46, modifié à 17:01

Quand la société Boom Supersonic fait une annonce, elle met le paquet ! Vous emmener partout dans le monde en 4 heures pour 100 malheureux dollars, voilà le défi qu’a décidé de relever la startup au nom étrange (pas très rassurant pour un avion « Boom »). Tremblez compagnies aériennes concurrentes !

Un avion pour les amener tous…

A bord de son avion supersonique, cette startup vous emmène partout dans le monde pour 100 dollars

« Soit nous échouons, soit nous changeons le monde » oui, les mots du fondateur et PDG de Boom Supersonic, Blake Scholl accordés à CNN résument parfaitement l’enthousiasme et l’ambition qui règnent au sein de la firme. Là où un Boeing 747 réussit à traverser l’Atlantique en environ 5 heures, l’avion supersonique de Boom lui pourrait emmener M. Toutlemonde n’importe où à la surface du globe en 4 heures grand max ! Le CEO ajoute :

Cette barrière du temps est ce qui nous sépare. Nous pensons qu’il est extrêmement important de briser la barrière du temps, plus que le mur du son.

  • Occasion DJI Mavic 2 Pro with DJI Smart Controller
    Le Mavicu00a02u00a0Pro avec Smart Controller de DJI est un drone qui allie puissance, portabilitu00e9 et qualitu00e9 visuelle professionnelle avec une camu00e9ra u00e0 nacelle Hasselblad L1D-20c 20u00a0mu00e9gapixels. La camu00e9ra est dotu00e9e d’un capteur CMOS 1u00a0pouce avec une ouverture ru00e9glable de f/2.8 u00e0 f/11, la prise en charge d’un profil couleur Dlog-M 10u00a0bits et la capture vidu00e9o HDRu00a04K 10u00a0bits.
  • Samsung Carte microSD PRO Ultimate 256 Go avec lecteur
    La carte microSD PRO Ultimate UHS-I 1 est concue pour vous aider a atteindre votre plein potentiel creatif. Grace a ses performances rapides et fiables, vous pourrez capturer sans effort des videos 4K 2 sans decalage sur votre drone ou votre camera d’action, charger et jouer aux jeux les plus gourmands en performances en toute simplicite.

Voilà qui est dit ! Pour la petite histoire, le concept d’avion de ligne supersonique dont il est question avait été présenté une première fois en 2016. Baptisé à l’époque « Baby Boom » (merci les gars du marketing) il présentait déjà une fiche technique à faire passer le Concorde pour un Cessna. On parle ici d’un pourfendeur des airs capable d’atteindre 2.2 fois la vitesse du son soit l’équivalent de 2300 km/h. Et on parle bien d’un avion de ligne. En comparaison, la vitesse d’un Airbus avoisine les 920 km/h.

Les billets d’avion les moins chers de la planète !

A bord de son avion supersonique, cette startup vous emmène partout dans le monde pour 100 dollars #2

Voyager plus vite en avion n’est que la première étape du projet fou de Boom Supersonic. En tant que compagnie aérienne, la startup a également l’ambition d’abaisser le prix d’un billet international à seulement 100 dollars. L’idée ici est bien évidemment de faire un énorme pied de nez aux concurrents qui, pardon de le formuler ainsi, se gavent, s’en mettent plein les fouilles, bref, saignent les usagers à blanc avec des billets d’avion à plusieurs centaines de dollars.

On vous voit venir les écolos : « oui, mais le carbone dans tout ça ? ». Il est 100% neutre en carbone le coucou de Boom Supersonic ! Bon, pour l’heure, c’est surtout un prototype hors de prix qui devrait réaliser ses premiers vols d’essai d’ici la fin de l’année. Mais Boom Supersonic croit fermement que son avion de ligne supersonique sera prêt pour 2026.

Je sais ce que vous vous dites : week-end pas cher en Nouvelle-Zélande !

A bord de son avion supersonique, cette startup vous emmène partout dans le monde pour 100 dollars #3