A bord de son avion supersonique, cette startup vous emmène partout dans le monde pour 100 dollars

19 mai 2021
Antho

Quand la société Boom Supersonic fait une annonce, elle met le paquet ! Vous emmener partout dans le monde en 4 heures pour 100 malheureux dollars, voilà le défi qu’a décidé de relever la startup au nom étrange (pas très rassurant pour un avion « Boom »). Tremblez compagnies aériennes concurrentes !

Un avion pour les amener tous…

A bord de son avion supersonique, cette startup vous emmène partout dans le monde pour 100 dollars

« Soit nous échouons, soit nous changeons le monde » oui, les mots du fondateur et PDG de Boom Supersonic, Blake Scholl accordés à CNN résument parfaitement l’enthousiasme et l’ambition qui règnent au sein de la firme. Là où un Boeing 747 réussit à traverser l’Atlantique en environ 5 heures, l’avion supersonique de Boom lui pourrait emmener M. Toutlemonde n’importe où à la surface du globe en 4 heures grand max ! Le CEO ajoute :

Cette barrière du temps est ce qui nous sépare. Nous pensons qu’il est extrêmement important de briser la barrière du temps, plus que le mur du son.

  • Drone avec caméra Pivot-réglable EACHINE-E520S-PRO 4K HD GPS 5G-WiFi Poids 244g Moteur 25km/h 200m Distances de contrôle Drone Pliable
    【Caméra 4K Ultra-HD, 5G Wifi, caméra contrôlable】Chaque image garantit la prise d'images et de vidéos haute définition 3840 x 2160, avec un émetteur FPV 5G, enregistrez une vidéo 4k fluide à 16 images par Deuxièmement. Vous pouvez régler la caméra à distance, l'angle de prise de vue d'environ 0-90 °par télécommande/APP. (La distance de contrôle maximale de la télécommande physique est de 200m) 【Positionnement GPS et flux optique】Le positionnement GPS vous donne les détails de positionnement précis du drone, en gardant une trace de la position du drone et en fournissant la fonction de retour automatique. Vous ne perdrez pas le drone à tout moment. 【Mode de suivi】Dans ce mode, vous pouvez laisser le drone suivre votre trace dans les airs pendant les sports de plein air pour obtenir un effet de suivi, adapté aux travaux nécessitant des enregistrements vidéo à haute altitude ou des films. 【Performances stables/Usage légal】Même à des altitudes supérieures à 100 m, les performances d'équilibrage automatique du moteur peuvent toujours permettre au drone réduire les tremblements. Le fuselage de 244 g évite aux pays de l'UE de vérifier que le conducteur a besoin d'une licence pour piloter un drone (drone 250 g ou plus nécessite une licence) Le poids léger et la conception de pliage vous permettent de sortir plus facilement ce drone pour la prise de vue. 【Mode vol multiple】1) Mode Autour 2) Trajectoire de vol prédéfinie 3) Décollage à une touche 4) Retour automatique 5) Mode vol stationnaire automatique 6) Mode contrôle de la gravité de la smartphone
  • DJI Mini 2 - Ultraléger et Pliable Drone Quadcopter, 3 Axes Gimbal avec Caméra 4K, Photo 12MP, 31 Minutes de Vol, OcuSync 2.0 HD Transmission Vidéo, Mavic Mini, QuickShots avec DJI Fly App
    PACK LÉGER, VOLANT LIBRE : Avec moins de 249 g, il pèse autant qu'une pomme et tient dans la paume de la main. Compact et pratique, Mini 2 est votre compagnon de voyage idéal, transformant la façon dont vous capturez vos souvenirs préférés 3 AXES GIMBAL AVEC CAMÉRA 4K : Un appareil photo de 12 mégapixels dans le ciel fournit un contenu qui ne manquera pas d'impressionner. En plus de la vidéo 4K/30fps et d'un cardan motorisé à 3 axes, le Mini 2 garantit une qualité d'image étonnante qui est toujours fluide, quelle que soit l'aventure de votre pilotage OCUSYNC 2.0 TRANSMISSION VIDÉO : Le Mini 2 supporte jusqu'à 10 km de transmission vidéo HD et possède d'excellentes capacités anti-interférences, ce qui vous permet de voler plus loin et de voir plus clairement UNE PERFORMANCE PUISSANTE : Avec une autonomie maximale de 31 minutes, DJI Mini 2 offre plus qu'assez de temps pour composer le plan parfait. Le Mini 2 peut résister à des vents de niveau 5 et décoller à une altitude maximale de 4 000 mètres. Vos images sont donc stables, même lorsque vous volez le long d'une côte venteuse ou au-dessus d'une forêt alpine 4X ZOOM : Il n'est pas nécessaire d'être si près pour le cliché de vos rêves. Le zoom numérique 4x rend la transition plus sûre et plus pratique entre des prises de vue de distance et de composition différentes QUICKSHOTS : En quelques clics seulement, DJI Mini 2 enregistre et tourne automatiquement des vidéos de niveau professionnel pour les partager directement sur les médias sociaux. Que vous soyez débutant ou plus expérimenté, l'application DJI Fly vous aide à produire des résultats impressionnants, avec des bandes son et des filtres

Voilà qui est dit ! Pour la petite histoire, le concept d’avion de ligne supersonique dont il est question avait été présenté une première fois en 2016. Baptisé à l’époque « Baby Boom » (merci les gars du marketing) il présentait déjà une fiche technique à faire passer le Concorde pour un Cessna. On parle ici d’un pourfendeur des airs capable d’atteindre 2.2 fois la vitesse du son soit l’équivalent de 2300 km/h. Et on parle bien d’un avion de ligne. En comparaison, la vitesse d’un Airbus avoisine les 920 km/h.

Les billets d’avion les moins chers de la planète !

A bord de son avion supersonique, cette startup vous emmène partout dans le monde pour 100 dollars #2

Voyager plus vite en avion n’est que la première étape du projet fou de Boom Supersonic. En tant que compagnie aérienne, la startup a également l’ambition d’abaisser le prix d’un billet international à seulement 100 dollars. L’idée ici est bien évidemment de faire un énorme pied de nez aux concurrents qui, pardon de le formuler ainsi, se gavent, s’en mettent plein les fouilles, bref, saignent les usagers à blanc avec des billets d’avion à plusieurs centaines de dollars.

On vous voit venir les écolos : « oui, mais le carbone dans tout ça ? ». Il est 100% neutre en carbone le coucou de Boom Supersonic ! Bon, pour l’heure, c’est surtout un prototype hors de prix qui devrait réaliser ses premiers vols d’essai d’ici la fin de l’année. Mais Boom Supersonic croit fermement que son avion de ligne supersonique sera prêt pour 2026.

Je sais ce que vous vous dites : week-end pas cher en Nouvelle-Zélande !

A bord de son avion supersonique, cette startup vous emmène partout dans le monde pour 100 dollars #3