A bord de son avion supersonique, cette startup vous emmène partout dans le monde pour 100 dollars

19 mai 2021
Antho

Quand la société Boom Supersonic fait une annonce, elle met le paquet ! Vous emmener partout dans le monde en 4 heures pour 100 malheureux dollars, voilà le défi qu'a décidé de relever la startup au nom étrange (pas très rassurant pour un avion "Boom"). Tremblez compagnies aériennes concurrentes !

Un avion pour les amener tous...

A bord de son avion supersonique, cette startup vous emmène partout dans le monde pour 100 dollars

"Soit nous échouons, soit nous changeons le monde » oui, les mots du fondateur et PDG de Boom Supersonic, Blake Scholl accordés à CNN résument parfaitement l'enthousiasme et l'ambition qui règnent au sein de la firme. Là où un Boeing 747 réussit à traverser l'Atlantique en environ 5 heures, l'avion supersonique de Boom lui pourrait emmener M. Toutlemonde n'importe où à la surface du globe en 4 heures grand max ! Le CEO ajoute :

Cette barrière du temps est ce qui nous sépare. Nous pensons qu’il est extrêmement important de briser la barrière du temps, plus que le mur du son.

Voilà qui est dit ! Pour la petite histoire, le concept d'avion de ligne supersonique dont il est question avait été présenté une première fois en 2016. Baptisé à l'époque "Baby Boom" (merci les gars du marketing) il présentait déjà une fiche technique à faire passer le Concorde pour un Cessna. On parle ici d'un pourfendeur des airs capable d'atteindre 2.2 fois la vitesse du son soit l'équivalent de 2300 km/h. Et on parle bien d'un avion de ligne. En comparaison, la vitesse d'un Airbus avoisine les 920 km/h.

Les billets d'avion les moins chers de la planète !

A bord de son avion supersonique, cette startup vous emmène partout dans le monde pour 100 dollars #2

Voyager plus vite en avion n'est que la première étape du projet fou de Boom Supersonic. En tant que compagnie aérienne, la startup a également l'ambition d'abaisser le prix d'un billet international à seulement 100 dollars. L'idée ici est bien évidemment de faire un énorme pied de nez aux concurrents qui, pardon de le formuler ainsi, se gavent, s'en mettent plein les fouilles, bref, saignent les usagers à blanc avec des billets d'avion à plusieurs centaines de dollars.

On vous voit venir les écolos : "oui, mais le carbone dans tout ça ?". Il est 100% neutre en carbone le coucou de Boom Supersonic ! Bon, pour l'heure, c'est surtout un prototype hors de prix qui devrait réaliser ses premiers vols d'essai d'ici la fin de l'année. Mais Boom Supersonic croit fermement que son avion de ligne supersonique sera prêt pour 2026.

Je sais ce que vous vous dites : week-end pas cher en Nouvelle-Zélande !

A bord de son avion supersonique, cette startup vous emmène partout dans le monde pour 100 dollars #3