A bord de son avion supersonique, cette startup vous emmène partout dans le monde pour 100 dollars

  • Par Antho
  • Publié le 19 mai 2021 à 13:46, modifié à 17:01

Quand la société Boom Supersonic fait une annonce, elle met le paquet ! Vous emmener partout dans le monde en 4 heures pour 100 malheureux dollars, voilà le défi qu’a décidé de relever la startup au nom étrange (pas très rassurant pour un avion « Boom »). Tremblez compagnies aériennes concurrentes !

Un avion pour les amener tous…

A bord de son avion supersonique, cette startup vous emmène partout dans le monde pour 100 dollars

« Soit nous échouons, soit nous changeons le monde » oui, les mots du fondateur et PDG de Boom Supersonic, Blake Scholl accordés à CNN résument parfaitement l’enthousiasme et l’ambition qui règnent au sein de la firme. Là où un Boeing 747 réussit à traverser l’Atlantique en environ 5 heures, l’avion supersonique de Boom lui pourrait emmener M. Toutlemonde n’importe où à la surface du globe en 4 heures grand max ! Le CEO ajoute :

Cette barrière du temps est ce qui nous sépare. Nous pensons qu’il est extrêmement important de briser la barrière du temps, plus que le mur du son.

  • Wipkviey Mini drone avec camera – T25 1080P HD FPV drones pour enfants débutants, Avec une touche décollage/atterrissage, Flip 3D, Commande vocale, Capteur de gravité, Contrôle gestuel, 2 Batteries
    Facile à contrôler : Les multiples méthodes de télécommande et les fonctions de fonctionnement à une touche sont exclusivement conçues pour les débutants. Vous pouvez basculer entre la commande par bouton, la commande par application mobile, la commande par gravité, la commande vocale et d’autres modes utiles en fonction des différentes situations. Retournement à 360° : Appuyez sur le bouton de retournement et contrôlez le joystick droit, le drone tournera à 360° dans les airs. Appuyez sur le bouton « One Key Start/Landing », et le drone décollera ou atterrira automatiquement. Le drone contient un total de 3 modes de vitesse de vol, basse vitesse pour les enfants et les débutants. Vol de longue durée : En mode de vol normal, 2 batteries rechargeables permettent de voler 10 minutes chacune, soit un total de 20 minutes. La batterie peut être remplacée simplement en la branchant et en la débranchant. Le bloc-piles est doté d’une protection contre la sur-expansion de la charge et est plus sûr à charger. Pliable et portable : Mini quadcopter RC conception classique de pliage, petite taille, et peut être facilement transporté dans votre poche, tandis que la performance est encore excellente, même les débutants peuvent jouer dans une pièce relativement spacieuse. C’est le meilleur cadeau de jouet de drone pour les garçons et les filles. Caméra HD et drone WiFi : Le T25 intègre une caméra HD 1080P avec un angle réglable de 90°, une transmission FPV en temps réel, vous êtes en mesure de voir en temps réel la vue à la première personne sur l’application. Vous pouvez maintenir le drone à une certaine hauteur, ce qui rend si facile de prendre des images de haute qualité. Alerte intelligente: Si la batterie de l’émetteur ou du drone est faible, les lumières de l’émetteur et du drone clignoteront pour déclencher l’alarme. La distance maximale de contrôle à distance du drone est de 80 mètres, veuillez ne pas voler sur la distance maximale de contrôle à distance, sinon le drone perdra le contrôle. Remarque : le drone doit être recalibré avant le décollage et après avoir basculé sur le côté. Si vous ne calibrez pas le drone avant le décollage et que vous ne décollez pas sur une surface plane, le drone volera en diagonale après le décollage, ne sera pas contrôlé par la télécommande et sera perdu à 100 %.
  • Wipkviey T6 drone avec camera HD 1080P – Avec vidéo en direct WiFi, maintien de l’altitude, Flip 3D, capteur de gravité, Contrôle gestuel, Commande vocale, drones Fpv pour enfants adultes débutants
    Maintien de l’altitude : Lorsque le vent est moins fort, ce drone peut rester en vol stationnaire automatiquement, ce mode peut assurer un vol stationnaire stable à une certaine hauteur dans l’air. Si le drone s’incline vers la gauche ou la droite en l’air, vous devez utiliser le bouton de trim pour l’aider à rester en vol stationnaire. Retournement à 360° : Appuyez sur le bouton de retournement et contrôlez le joystick droit, le drone tournera à 360° dans les airs. Appuyez sur le bouton « One Key Start/Landing », et le drone décollera ou atterrira automatiquement. Le drone contient un total de 3 modes de vitesse de vol, la vitesse basse pour les enfants et les débutants. Alerte intelligente: Si la batterie de l’émetteur ou du drone est faible, les lumières de l’émetteur et du drone clignoteront pour déclencher l’alarme. La distance maximale de contrôle à distance du drone est de 80 mètres, veuillez ne pas voler sur la distance maximale de contrôle à distance, sinon le drone perdra le contrôle. Amélioration des matériaux : Le drone a une conception non pliante, ce qui augmente la zone de force du fuselage, tout en augmentant le poids du fuselage, ce qui rend le maintien de l’altitude et le vol plus stable, une plus grande résistance au vent. Facile à contrôler : Les multiples méthodes de contrôle à distance et les fonctions de fonctionnement à une touche sont exclusivement conçues pour les débutants. Vous pouvez basculer entre la commande par bouton, la commande par application mobile, la commande par gravité, la commande vocale et d’autres modes utiles en fonction des différentes situations. Vol de longue durée : En mode de vol normal, 2 batteries rechargeables permettent de voler pendant 15 minutes chacune, soit 30 minutes au total. La batterie peut être remplacée par un simple branchement et débranchement. La batterie est dotée d’une protection contre la surcharge et est plus sûre à charger. Remarque : le drone doit être recalibré avant le décollage et après avoir basculé sur le côté. Si vous ne calibrez pas le drone avant le décollage et que vous ne décollez pas sur une surface plane, le drone volera en diagonale après le décollage, ne sera pas contrôlé par la télécommande et sera perdu à 100 %.

Voilà qui est dit ! Pour la petite histoire, le concept d’avion de ligne supersonique dont il est question avait été présenté une première fois en 2016. Baptisé à l’époque « Baby Boom » (merci les gars du marketing) il présentait déjà une fiche technique à faire passer le Concorde pour un Cessna. On parle ici d’un pourfendeur des airs capable d’atteindre 2.2 fois la vitesse du son soit l’équivalent de 2300 km/h. Et on parle bien d’un avion de ligne. En comparaison, la vitesse d’un Airbus avoisine les 920 km/h.

Les billets d’avion les moins chers de la planète !

A bord de son avion supersonique, cette startup vous emmène partout dans le monde pour 100 dollars #2

Voyager plus vite en avion n’est que la première étape du projet fou de Boom Supersonic. En tant que compagnie aérienne, la startup a également l’ambition d’abaisser le prix d’un billet international à seulement 100 dollars. L’idée ici est bien évidemment de faire un énorme pied de nez aux concurrents qui, pardon de le formuler ainsi, se gavent, s’en mettent plein les fouilles, bref, saignent les usagers à blanc avec des billets d’avion à plusieurs centaines de dollars.

On vous voit venir les écolos : « oui, mais le carbone dans tout ça ? ». Il est 100% neutre en carbone le coucou de Boom Supersonic ! Bon, pour l’heure, c’est surtout un prototype hors de prix qui devrait réaliser ses premiers vols d’essai d’ici la fin de l’année. Mais Boom Supersonic croit fermement que son avion de ligne supersonique sera prêt pour 2026.

Je sais ce que vous vous dites : week-end pas cher en Nouvelle-Zélande !

A bord de son avion supersonique, cette startup vous emmène partout dans le monde pour 100 dollars #3