Blizzard Entertainment, le célèbre éditeur de jeux vidéos à qui l’on doit Diablo, Warcraft, ou encore, très récemment, Overwatch, a annoncé hier dans un communiqué de presse son association avec Facebook.
Les joueurs pourront bientôt lier leurs comptes Battle.net et Facebook et ainsi diffuser en streaming leurs parties jouées sur les jeux de Blizzard directement sur le réseau social.
Pourquoi Blizzard s’est-il associé à Facebook plutôt qu’à Twitch ou à Periscope ?
« Eh bien en fait, c’est très simple… Yu-Gi-Oooooh ! »
Blizzard étant très actif sur Twitter, on peut se demander pourquoi ne pas avoir choisi ce réseau social qui possède Periscope ?
Le principal défaut de Periscope est qu’il s’agit d’une application mobile peu pratique pour diffuser des parties de jeux vidéo…
Blizzard s’est donc finalement tourné vers Facebook pour plusieurs raisons :
- Facebook cherche par tous les moyens à augmenter le temps passé sur le réseau social via la vidéo et les applications
- Blizzard espère recruter des casual gamers parmi les contact des joueurs qui streameront leurs parties vers leurs amis, car comme le dit lui-même l’éditeur :
Les jeux Blizzard prennent toute leur dimension quand ils sont partagés avec des amis
- Et le joueur « standard » pourra toucher potentiellement plus de monde qu’avec une obscure chaîne Twitch, d’autant que Facebook pourrait booster la visibilité de ces vidéos
Bonne ou mauvaise nouvelle ?
Pour se connecter à son compte Battle.net, Blizzard propose des authenticators (version gratuite en application mobile), une sécurité que ne propose pas encore Facebook. C’est un vrai problème alors que le piratage et le vol de comptes sont des activités illicites en pleine explosion…
Quoi qu’il en soit l’idée de streamer ses parties sur Facebook, sans avoir à créer de nouveau compte, semble particulièrement intéressante.
- Occasion Lexar Professional 128Go 1667x 250Mo/s – Carte mémoire SDXCQue vous soyez un photographe professionnel, un vidéaste ou un passionné, les cartes Lexar Professional 1667x SDXC UHS-II vous permettent de capturer et de transférer facilement des vidéos 1080P Full HD, 3D et 4K. Les cartes tirent parti de la technologie UHS-II (UHS Speed Class 3 (U3)) pour offrir des performances à haute vitesse, jusqu’à 250 Mo/s (1667x). Cela accélère considérablement le flux de travail du début à la fin. Pour plus de polyvalence, les cartes fonctionnent également avec les appareils UHS-I à des vitesses UHS-I, et elles sont rétrocompatibles avec les anciens appareils photo et lecteurs, fonctionnant à des vitesses de classe 10 lorsqu’elles sont utilisées avec des appareils non UHS. Les cartes sont également accompagnées d’une garantie à vie limitée.
- Occasion Sony XQD M 64GB 440MB/s – Carte mémoire XQDLa carte Sony XQD M 64 Go 440 Mo/s peut capturer des photos et des vidéos dans une variété d’endroits car elle est résistante aux chocs, aux températures, aux rayons X, aux champs magnétiques, aux décharges électrostatiques et aux températures, et peut se protéger contre les rayons UV.