Blair Witch débarque sur PS4

Anthony
13 décembre 2019
Antho

Cela fait plusieurs mois maintenant que l’adaptation du Projet Blair Wtich, film d’horreur culte en « found footage », fait trembler les joueurs sur Xbox One et PC. C’est à présent au tour de la PS4 d’offrir à ses adeptes la balade en forêt la plus flippante de leurs vies.

Quand la chasse aux sorcières dégénère…

Blair Witch débarque sur PS4

Le Projet Blair Witch sorti en 1994 reste aujourd’hui encore une belle expérience cinématographique misant tout sur la tension psychologique et sur l’imagination. Certes, on ne voit pas grand chose mais l’ambiance sonore suffit à instaurer une atmosphère pesante et angoissante.

Blair Witch débarque sur PS4 #2

Le Projet Blair Witch, c’est l’histoire de trois étudiants partis en forêt réaliser un documentaire sur la sorcière de Blair. Tout commence très innocemment, dans les rires et la joie, et tout bascule brusquement. Le petit groupe se perd dans les broussailles. Des cris (de bébé) se fond entendre la nuit. L’un des trois étudiants disparaît. Un « paquet surprise » fait son apparition puis une mucosité légendaire en gros plan… Le film a tellement cartonné à l’époque qu’il faisait l’objet de véritables fantasmes. Pour certains, les images étaient réelles… Hooouuuu !

Blair Witch débarque sur PS4 #3

Si vous n’avez pas encore le film d’horreur found footage le plus culte de tous les temps, c’est le moment où jamais pour une petite mise à jour. Car le jeu vous replongera dans la forêt maudite deux ans après les événements du film.

Blair Witch le jeu : vous aurez peur…

Blair Witch débarque sur PS4 #4

C’est au studio Bloober Team (Layers of Fear) que l’on doit Blair Witch le jeu. Afin de coller au mieux à l’esprit du long-métrage, le titre se joue à la première personne et avec pour seul équipement  un caméscope des 90’s (et sa vision nocturne) un téléphone old school assorti ainsi une radio qui capte des sons étranges…

Blair Witch débarque sur PS4 #5

Enfin, dans les coups durs, vous pourrez toujours compter sur le soutien indéfectible de votre compagnon canin « Bullet ». Dans les bois hantés de Black Hills, vous devrez rechercher un jeune garçon égaré. Votre aventure sera parsemée de rencontres surnaturelles usant de la plus sombre des magies noires. Ha oui, et votre personnage n’est pas complètement sain d’esprit… Bref, vous allez passer un bon moment.

Blair Witch débarque sur PS4 #6

Pour l’heure, Blair Witch le jeu n’est disponible qu’en version dématérialisée sur PS4 au prix de 29.99€.

DOSSIERS
Anthony
Anthony  2213 articles
  Laisse un commentaire
Avatar