🔥 Black Friday 2022 : les meilleurs bons plans Ordinateurs fixes et Ordinateurs portables gaming

24 novembre 2018
La RĂ©daction

L'opération Black Friday touche déjà à sa fin, heureusement il reste encore de très nombreuses offres promotionnelles intéressantes, puisque cette année les différents e-commerçants proposent des réductions allant jusqu'à 30%.

Vous trouverez ci-dessous une liste avec à la fois des ordinateurs fixes à prix cassés (tours) mais aussi des ordinateurs portables en promotion, et en particulier des ordinateurs fixes et portables avec des réductions intéressantes pour jouer !

🔥 Black Friday 2022 : les meilleurs bons plans Ordinateurs fixes et Ordinateurs portables gaming

Black Friday : les meilleurs ordinateurs fixes gaming

Black Friday : bons plans ordinateurs fixes

Black Friday : bons plans ordinateurs portables

Black Friday : bons plans ordinateurs portables gamers

Combien coute un bon ordinateur portable de gamer ?

Il y a encore quelques années pour jouer à des jeux PC gourmands il était absolument indispensable de s'équiper d'une grosse tour, avec des ventilateurs dans tous les sens qui ressemblait à un sapin de noël. Fort heureusement, ce n’est clairement plus le cas aujourd’hui et on arrive à trouver des ordinateurs portables presque aussi puissants que les ordinateurs fixes. Vous pouvez donc mettre dans un carton : votre souris, votre clavier et même votre écran pour jouer uniquement sur votre Laptop.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, sachez que vous pouvez trouver des ordinateurs portables avec des config capables de faire tourner la plupart des jeux vidéos les plus gourmands en ressource, le tout à moins de 1500 euros. Si vous en voulez la preuve, nous vous invitons à vous rendre sur ce site web.

Volontairement, nous n’allons pas vous conseiller de modèle en particulier, car de nouveaux PC gamer portables sortent tous les mois, du coup cet article ne serait plus d'actualité. En effet, les fabricants ne cessent d’innover, de réduire la taille des laptop, d'en concevoir de plus rapides, de les équiper de nouvelles cartes graphiques plus performantes, etc. D'ailleurs, au moment où nous écrivons ces lignes, Nvidia devrait annoncer la sortie de sa prochaine carte graphique pour pc portable, même si nous sommes bien d’accord cette dernière sera réservée aux pc très haut de gamme, avec un budget global qui dépassera les 2500 euros.

Voyons donc les marques de PC gamer portables qui seront les plus adaptées en fonction de votre budget :

  • Pour ceux et celles qui ont un petit budget (moins de 1000 euros), vous devrez forcĂ©ment faire quelques petites concessions. MĂŞme en ne poussant pas Ă  fond les dĂ©tails graphiques, les jeux resteront tout Ă  fait jouables sans aucun freeze. Nous vous conseillons de jeter un coup d'Ĺ“il aux ordinateurs de la Marque Asus sĂ©rie T. Par contre, Si nous pouvons faire un petit reproche Ă  cette gamme, c’est le bruit de ventilation dĂ» au refroidissement de la carte graphique. Du coup vous devrez sans doute jouer avec un casque si vous ne le faites pas dĂ©jĂ  bien entendu.
  • Si vous pouvez passer la barre des 1000 euros, nous vous conseillons de jeter un coup d'Ĺ“il aux ordinateurs de la marque MSI. Ă€ ce prix-lĂ  visez les cartes graphiques Nvidia 2060 RTX au minimum. Par contre, il est inutile de chercher des ordinateurs avec des Ă©crans au-dessus de 15 pouces. Vous devrez aussi faire une croix sur les pavĂ©s numĂ©riques. Par contre, le plus souvent, vous aurez dĂ©jĂ  le droit Ă  des claviers rĂ©tro Ă©clairĂ©s très classes.
  • Au-dessus de 1500 euros, c’est le cĹ“ur de gamme pour ce type d’ordinateur. Vous aurez le droit Ă  des Ă©crans Full HD avec 16 Go minimum de mĂ©moire RAM. Vous allez aussi pouvoir jouer en silence avec des systèmes de refroidissement performants. Vous aurez le droit Ă©galement Ă  des disques dur SSD de 256 Go, voire 512 Go. Niveau carte graphique, vous serez tranquilles et pourrez jouer Ă  la plupart des jeux en poussant la rĂ©solution et les dĂ©tails Ă  fond.

Par contre, il faut être franc, le gain de puissance tant au niveau processeur que mémoire RAM et surtout carte graphique, cela se paye à prix d’or. Il faudra donc vraiment bien réfléchir si cet investissement est nécessaire ou pas...