Parfois, on tombe par hasard sur un jeu tout simple, et on le teste, juste pour voir. Et subitement, ça fait deux heures qu’on y joue. Beyond Gravity est ce genre de jeu.
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire Beyond Gravity ?
Dans ce jeu, le joueur contrôle un (courageux ! ) astronaute, et doit le faire sauter de planète en planète, tout en récoltant des vis pour améliorer son vaisseau. Niveau contrôle, difficile de faire plus simple : on n’utilise que le clic gauche de la souris.
Vous pouvez retenir votre saut, en restant appuyé sur le clic, pour choisir le bon moment pour sauter au dessus des boules de feu, mais attention ! Vous ne pouvez pas retenir le saut indéfiniment, une jauge apparaîtra sur la planète pour vous indiquer quand elle recommencera à tourner.
Des défis à relever
Bon, sauter de planète en planète, c’est sympa, mais ça risque de devenir un peu répétitif… Heureusement, les développeurs ont pensé à tout. Première chose, logique : plus vous avancez, plus ça devient difficile. Planètes qui ne tournent pas dans le même sens, boules de feu, angles plus compliqués… Il va falloir se concentrer un peu.
Deuxième chose : les succès. Vous avez en permanence trois succès déverrouillés, qui sont des objectifs à atteindre pour obtenir des récompenses sous forme de vis. Dernière chose : les vis accumulées au fil des parties vont vous permettre d’acheter des améliorations, pour sauter plus vite, ramasser des vis plus éloignées, faire des triples sauts…
Beyond Gravity est en ce moment en promotion sur Steam, à 0,67€, ce serait dommage de passer à côté ! Le jeu est également disponible sur Google play et sur l’Apple Store, à 0,99€.