L'auteur de Lanfeust lance Drakoo : un nouveau label de BD Fantasy

Guillaume
12/02/18
Guillaume Mathieu

Olivier Sulpice, le fondateur de la maison d'éditions de bande dessinée Bamboo (Les gendarmes, les profs, etc) et le célèbre dessinateur Christophe Arleston (Lanfeust de Troy, Trolls de Troy) ont décidé de s'associer afin de créer un nouveau département spécialisé dans la fantasy et la science fiction.

L auteur de Lanfeust lance Drakoo : un nouveau label de BD Fantasy #1

Après avoir crée Doki-Doki pour la section Manga et Grand Angle pour les bandes dessinées adultes, il était temps de s'agrandir.

Comme le dit Olivier Sulpice :

Pour couvrir le spectre de l’édition BD, il nous manquait un département "Imaginaires" dédié aussi bien à la fantasy qu'à la science-fiction et aux histoires fantastiques.
Drakoo sera l’espace où se croisent le rêve et la grande aventure.

Drakoo, c'est donc son nom, sera dirigé par un spécialiste du genre, l'auteur Christophe Arleston, célèbre pour des titres comme Lanfeust de Troy, Trolls de Troy et Lanfeust des étoiles.

L auteur de Lanfeust lance Drakoo : un nouveau label de BD Fantasy #2

Il n'a pas hésité longtemps à se lancer dans l'aventure :

J’ai accepté ce challenge car les auteurs de talent n’ont jamais été aussi nombreux qu’aujourd’hui : voir naître et accompagner un beau projet, c’est passionnant ! J’apporte mon expérience, Olivier me fait confiance et me laisse les mains libres, tous les éléments de la complémentarité sont en place : je suis persuadé qu’il y a de belles aventures à mener.

Les premiers albums sortiront au printemps 2019, le temps pour Christophe Arleston de trouver les perles rares qui feront le succès du catalogue Drakoo.

lanfeust

  Laisse un commentaire
Avatar

Publisher Google+