J’ai toujours une petite larme en repensant à ma console Atari 2600 et à mes parties endiablées de Space Invaders et de Pac-Man (oui je suis vieux et alors ?).
En 1972 Nolan Bushnell et Ted Dabney fondent Atari et rencontrent leur premier succès avec la borne d’Arcade Pong.
Les succès s’enchaînent alors avec Breakout, la console Atari 2600 (la fameuse VCS), puis Asteroids et Centipede.
En 1985 Atari sort l’Atari ST que les plus vieux d’entre vous connaissent, et qui bien évidemment surpassera largement l’Amiga (oui oui, c’est bien un troll)
La console portable couleur Lynx fait l’effet d’une petite bombe lors de sa sortie en 1988 alors que la Gameboy reste encore invariablement monochrome.
Mais en 1992 et en 1993 l’ordinateur Falcon puis la console Jaguar sonnent la fin de l’ère de gloire Atari, ces deux merveilles de technologies (le Falcon est bourré de processeurs DSP tandis que la Jaguar dispose d’un lecteur DVD) ne trouvant pas leur public faute de catalogues vidéo-ludique suffisamment étoffés …
- Disney Classic Games Collection (Nintendo Switch)
- Disney Classic Games Collection est la plus grande compilation de jeux Disney basés sur certains des films les plus appréciés de tous les temps : Aladdin, Le Roi Lion et Le Livre de la Jungle !
- Incarnez vos personnages Disney préférés, Aladdin, Simba ou Mowgli, profitez des meilleurs graphismes de l’ère 16 bits et jouez à plusieurs versions de chaque jeu avec de nouvelles fonctionnalités
- Rembobinez instantanément et en temps réel pour réessayer les zones difficiles et enregistrez rapidement votre progression pour continuez votre aventure n’importe où et n’importe quand..
C’est alors la traversée du désert, et si en 2001 Infogrames rachète Atari c’est plus pour profiter de la notoriété de la marque que pour véritablement la relancer.
Depuis 2011, Atari revient sur le devant de la scène en dépoussiérant ses grands succès de jadis avec notamment des portages très réussis sur Smartphone d’Asteroids et de Battlezone.
Mais l’age d’or Atari est désormais bien loin …
- Keyboy R36S Console de jeu rétro à main avec 64/128G intégrée plus de 21000 jeux classiques, système Linux open source, écran IPS de 3,5 pouces, lecteur vidéoÉcran IPS de 3,5 pouces : MUMQAQ équipée d’un écran IPS de 3,5 pouces, cette console de jeu portable offre des couleurs vives et des images nettes, améliorant votre expérience de jeu. Système Linux : fonctionne sur un système Linux, cette console de jeu portable est non seulement puissante mais également stable et sûre. Puce de jeu professionnelle PK3326 : équipée d’une puce de jeu professionnelle PK3326, notre console portable exécute en douceur de grands jeux 2D et certains jeux 3D, apportant des performances de haute qualité au bout de vos doigts. 【Stockage de jeux】Avec 64G/128G de stockage de jeux, vous pouvez profiter d’une vaste bibliothèque de jeux, et il y a une option pour insérer une carte TF supplémentaire pour élargir votre collection de jeux encore plus. Design portable avec batterie de 3800 mAh : conçue pour la portabilité, cette mini console de jeu rétro dispose d’un design compact et léger. La batterie rechargeable de 3800 mAh offre jusqu’à 10 heures de temps de jeu, ce qui la rend parfaite pour jouer en déplacement. Comprend également des haut-parleurs intégrés et une prise casque de 3,5 mm pour une expérience audio immersive.
- ZDHOBA Console de jeu portable R36S, 1 console de jeu contient 40 000 jeux rétro, équipée d’un système Linux open source, d’un écran IPS de 3,5 pouces et d’une batterie de 3 500 mAhConsoles de jeux rétroLa R36S Pro est une console de jeux vidéo rétro hautes performances équipée d’un processeur RK3326 64 bits cadencé à 1,5 GHz et d’un GPU double cœur Mali-G31MP. Équipé de 4 Go*2 de RAM DDR3L, il offre une expérience de jeu fluide et réactive sur divers émulateurs. Le système d’exploitation est suffisamment puissant pour exécuter la plupart des jeux et applications rétro en douceur et prend en charge des dizaines d’émulateurs sur le marché. 64/128 Go de stockageLa console portable est préinstallée avec plus de 20 000 jeux et prend en charge plus de 10 émulateurs. Avec sa capacité de stockage de 64/128 Go, vous pouvez profiter d’une immense bibliothèque de jeux et vous pouvez choisir d’insérer une carte TF supplémentaire pour étendre davantage votre collection de jeux. écran IPS de 3,5 poucesCette mini console de jeu rétro est équipée d’un écran IPS haute résolution 640*480 de 3,5 pouces, ce qui rend les détails de l’écran de votre console de jeu plus vifs. L’écran utilise du verre trempé amélioré pour offrir une protection solide, garantissant durabilité et résistance aux chocs, et la console de jeu a une conception compacte et légère pour un transport facile. Avec batterie 2500mAhLa batterie rechargeable de 2500 mAh offre jusqu’à 4 heures d’autonomie, parfaite pour jouer en déplacement. La console de jeu portable est également dotée de haut-parleurs intégrés et d’une prise casque 3,5 mm pour une expérience audio immersive. Multifonction étendueCette console de jeu portable prend en charge la connexion Wi-Fi et les batailles multijoueurs en ligne via un dongle Wi-Fi d’interface Type-C. Il peut également être connecté à un écran plus grand comme un téléviseur ou un projecteur via un adaptateur d’interface OTG Type-C HD, ce qui en fait un système de jeu domestique polyvalent.