in

Atari fete ses 40 ans

J’ai toujours une petite larme en repensant à ma console Atari 2600 et à mes parties endiablées de Space Invaders et de Pac-Man (oui je suis vieux et alors ?).

En 1972 Nolan Bushnell et Ted Dabney fondent Atari et rencontrent leur premier succès avec la borne d’Arcade Pong.

Les succès s’enchaînent alors avec Breakout, la console Atari 2600 (la fameuse VCS), puis Asteroids et Centipede.

En 1985 Atari sort l’Atari ST que les plus vieux d’entre vous connaissent, et qui bien évidemment surpassera largement l’Amiga (oui oui, c’est bien un troll)

La console portable couleur Lynx fait l’effet d’une petite bombe lors de sa sortie en 1988 alors que la Gameboy reste encore invariablement monochrome.

Mais en 1992 et en 1993 l’ordinateur Falcon puis la console Jaguar sonnent la fin de l’ère de gloire Atari, ces deux merveilles de technologies (le Falcon est bourré de processeurs DSP tandis que la Jaguar dispose d’un lecteur DVD) ne trouvant pas leur public faute de catalogues vidéo-ludique suffisamment étoffés …

  • Start ! La Grande Histoire des jeux vidéo
  • Il était une fois le jeu vidéo

C’est alors la traversée du désert, et si en 2001 Infogrames rachète Atari c’est plus pour profiter de la notoriété de la marque que pour véritablement la relancer.

Depuis 2011, Atari revient sur le devant de la scène en dépoussiérant ses grands succès de jadis avec notamment des portages très réussis sur Smartphone d’Asteroids et de Battlezone.
Mais l’age d’or Atari est désormais bien loin …

Atari fete ses 40 ans #2

  • Console de jeu portable R36S, 1 console de jeu contient 40 000 jeux rétro, équipée d’un système Linux open source, d’une carte TF de 128 Go, d’un écran IPS de 3,5 pouces et d’une batterie de 3 500 mAh
    Consoles de jeux rétroLa R36S Pro est une console de jeux vidéo rétro hautes performances équipée d’un processeur RK3326 64 bits cadencé à 1,5 GHz et d’un GPU double cœur Mali-G31MP. Équipé de 4 Go*2 de RAM DDR3L, il offre une expérience de jeu fluide et réactive sur divers émulateurs. Le système d’exploitation est suffisamment puissant pour exécuter la plupart des jeux et applications rétro en douceur et prend en charge des dizaines d’émulateurs sur le marché. 128 Go de stockageLa console portable est préinstallée avec plus de 20 000 jeux et prend en charge plus de 10 émulateurs. Avec sa capacité de stockage de 128 Go, vous pouvez profiter d’une immense bibliothèque de jeux et vous pouvez choisir d’insérer une carte TF supplémentaire pour étendre davantage votre collection de jeux. écran IPS de 3,5 poucesCette mini console de jeu rétro est équipée d’un écran IPS haute résolution 640*480 de 3,5 pouces, ce qui rend les détails de l’écran de votre console de jeu plus vifs. L’écran utilise du verre trempé amélioré pour offrir une protection solide, garantissant durabilité et résistance aux chocs, et la console de jeu a une conception compacte et légère pour un transport facile. Avec batterie 2500mAhLa batterie rechargeable de 2500 mAh offre jusqu’à 4 heures d’autonomie, parfaite pour jouer en déplacement. La console de jeu portable est également dotée de haut-parleurs intégrés et d’une prise casque 3,5 mm pour une expérience audio immersive. Multifonction étendueCette console de jeu portable prend en charge la connexion Wi-Fi et les batailles multijoueurs en ligne via un dongle Wi-Fi d’interface Type-C. Il peut également être connecté à un écran plus grand comme un téléviseur ou un projecteur via un adaptateur d’interface OTG Type-C HD, ce qui en fait un système de jeu domestique polyvalent.
  • Console de jeux rétro 4K Game Stick HD 64 Go intégrée 35500 + jeux 3D 40 simulateurs avec manette sans fil
Avatar photo

Fan de comics et de gadgets depuis tout petit, je bidouille tout ce qui me passe entre les mains.
Mes opinions n’engagent que moi.