Atari présente sa console portable

Anthony
23 octobre 2018
Anthony Brogat

Amateurs de rétrogaming, réjouissez-vous ! Après une magnifique réédition de sa console de salon des années 80, Atari revient avec un format de poche. Et comme d’habitude, il y a assez de jeux à l’intérieur pour nuire gravement à votre vie sociale.

Une Atari 2600 de poche avec 50 jeux

Atari présente sa console portable

Inspirée par la légendaire console de salon Atari 2600, cette nouvelle machine portable baptisée « Atari Retro Handheld » renferme sous le capot pas moins de 50 jeux parmi les plus cultes du support : Space Invaders, Asteroids, Pong, Centipede, Missile Command, Breakout, Millipede… Pour rappel tout ce petit monde a débarqué dans nos contrées en 1981. A l’époque la console était livrée avec une paire de joystick et le jeu Combat. Tout ça ne nous rajeunit pas…

Cette nouvelle console rétro comprend un écran 2.4 pouces, en couleurs bien sûr. Trop petit pour vous ? La sortie A/V vous permettra d’afficher les gros pixels sur la télévision familiale, pour un jeu à l’ancienne. Côté prise en main, le pad et les deux boutons risquent de déstabiliser les plus jeunes. Les anciens eux retrouveront vite leurs marques (comme le vélo).

Atari présente sa console portable #2

Prix de l’Atari Retro Handled : seulement 40€. Un tarif alléchant qui tranche avec celui de l’Atari VCS actuellement en précommande à 173 euros.

Sinon vous pouvez toujours aller fouiller le grenier.

Anthony
Anthony  1775 articles
  Laisse un commentaire
Avatar