Vous trouvez vos chaussures trop banales ? Envoyez-les chez The Little Treasure Company à Perth en Australie pour un relooking d’enfer ! Là-bas elles passeront entre les mains expertes de Claire, une artiste accomplie pour qui la personnalisation de Converse n’a plus de secret. Pour vous ce sera Annabelle, Chucky ou Pennywise ?
Des chaussures inspirées du cinéma d’horreur
Alors non, Claire ne s’est pas spécialisée dans la personnalisation de chaussures à partir de personnages emblématiques du cinéma d’horreur. C’est une artiste qui détourne et transforme des paires de chaussures – en l’occurrence des Converse – en peignant dessus les motifs, objets ou personnages commandés par ses clients.
Dernièrement, une maman l’a contactée pour une commande assez spéciale destinée à sa fille de 9 ans : des chaussures arborant quelques uns des plus grands psychopathes et monstres échappés de l’enfer du cinéma horrifique.
Rassurez-vous, la mère en question aime sa fille. C’est juste que celle-ci, malgré son jeune âge, est une passionnée de films d’horreur. Même si pour le moment sa culture sur le sujet se résume à ce qu’elle voit dans les bandes-annonces…
Il faut bien reconnaître que le résultat est étonnamment précis. C’est simple, cela nous donnerait presque envie d’acheter une paire de Converse pour les expédier directement en Australie. D’ailleurs si cela vous tente, voici la page Facebook de The Little Treasure Company.