Les 21 et 22 novembre dernier s’est tenu à Nantes (44) le salon Art to Play, rendez-vous incontournable des geeks et gamers de la région.
Art to Play : des goodies et des animations
Lorsqu’on entre dans l’espace dédié à Art to Play, la première chose qui frappe, ce sont les différents stands de marchandises. Des perruques multicolores à la nourriture, en passant par les répliques de sabres et les lentilles de chat, il y en a pour (à peu près) tous les goûts ! Le seul problème à mes yeux, c’est le nombre de stands : il y en a énormément qui vendent la même chose, et ça m’a donne vraiment une ambiance où on se sent poussé à la consommation.
Le salon attire malgré cela de plus en plus de monde : un nouvel étage a été aménagé cette année pour réussir à accueillir à la fois plus d’exposants et plus de visiteurs. Parmi les invités, on retrouvait notamment Mathieu Sommet (Salut les Geeks), Marcus (Game One), des membres de la série Noob, et bien d’autres.
Des activités variées pour une programmation ludique
Comme pour la plupart des conventions de ce style, si vous y allez en mode touriste, vous repartirez déçu. Il faut soigneusement préparer son planning, pour réussir à profiter des animations les plus intéressantes, sans rater les conférences sur la scène principale ou les séances de dédicaces.
A noter cette année : deux animations sportives ! L’une était organisée par la Swiss Force Academy, pour des initiations au combat avec sabre laser, et l’autre par les Eléphants – Nantes Quidditch, pour des initations de Quidditch.
Des nombreux artistes et cosplayeurs étaient également présents, et je dois avouer que les stands des artistes m’ont vraiment bluffée : j’ai vu des créations vraiment impressionnantes, dans des styles vraiment différents.
En résumé, Arto to Play est vraiment une convention calquée sur le modèle de la Japan Expo, et qui va probablement continuer à se développer et à s’étendre au fil des années. Si pour l’instant il n’est pas forcément indispensable d’investir dans un pass deux jours, cela pourraît devenir plus intéressant pour les prochaines années…
-
Milya Lot de 6 figurines miniatures décoratives kimono filles dessin animé poupée japonaise décoration de table pour la maison en stockMatière de qualité supérieure : Produit 100% neuf et de qualité supérieure. Fabriqué à partir de résine de qualité supérieure, bien travaillé, robuste et durable. Matériau en résine synthétique respectueux de l’environnement : Fabriqué en résine respectueuse de l’environnement, robuste et durable, n’irritent pas la peau. CARTOON POUPÉE JAPONAISE KIMONO FIGURINE : Beau et meilleur design de figurine de poupée kimono japonais, pour la maison ou le magasin, c’est aussi très approprié, petit mini mais aussi exquis. Bon emballage : Le kit de décoration est livré avec un bon emballage. Chaque personnage est bien emballé, beau et sûr à envoyer. Convient pour : Non seulement pour la maison, ainsi que dans le bureau ou le magasin, la figurine artisanale est une super décoration de Noël. C’est aussi un cadeau de Noël particulièrement excellent pour les familles ou les amis.
-
Forged Terrain Lot de 12 figurines miniatures de samouraï japonais très détaillées pour jeux de table – Minis historiques pour jeux de guerre – Figurines féodales – Samouraï Nippon Starter ArmyLot de 12 épéistes de samouraï détaillés à l’échelle de 30 mm, parfaits pour les jeux de table, les jeux de rôle (RPG) et les collectionneurs. Chaque samouraï est livré avec une base carrée durable de 25 mm, assurant stabilité et intégration facile dans les configurations de jeu de table. Les modèles en résine non peinte vous permettent de peindre et de personnaliser chaque guerrier samouraï pour correspondre à votre style ou à votre campagne de jeu. Fabriqué à partir de matériaux en résine de haute qualité imprimés à l’aide de la technologie d’impression 3D le rend durable et durable, conçu pour résister à d’innombrables sessions de jeu. Compatible avec différents systèmes RPG et dioramas. Cet ensemble est un ajout indispensable à la collection de tout joueur. Modèle conçu par Kyoushuneko Miniatures et produit par Forged Terrain en utilisant l’impression 3D.