Alexa : l'intelligence artificielle d'Amazon aura bientôt son propre corps

Ca y est, on y arrive ! On va donner à une IA un véritable corps physique, avec des bras et des jambes, lui permettant d’observer et d’interagir avec son environnement. Oubliez Skynet et les terminators. Cette révolution technologique est déjà chez vous…

Alexa plus performante avec un corps ?

Alexa : l'intelligence artificielle d'Amazon aura bientôt son propre corps

On pourrait croire à une grosse blague. On aimerait croire à une grosse blague. Mais non. Lors de l’EmTech Digital AI de San Francisco, la chef de la division Alexa, Rohit Prasad a expliqué devant un public ébahi que l’assistante vocale se verrait prochainement dotée de son propre corps.

Alexa aura donc des caméras en guise de globes oculaires lui permettant de tout voir et tout comprendre, y compris le langage non verbal. Elle sera également équipée de bras et de jambes pour interagir et se déplacer. Nom de code de la créature : Vesta.

On respire et on garde son calme. Amazon ne planche pas sur un androïde façon « Detroit : Become Humans » mais plus modestement sur ce qu’il convient d’appeler un robot ménager intelligent. N’imaginez même pas quitter votre moitié pour vivre une passion interdite avec cette machine à la voix d’ange.

Amis prépubères, un jour viendra, ne baissez pas les bras.

Alexa : l'intelligence artificielle d'Amazon aura bientôt son propre corps #2

Anthony
Anthony  1603 articles
  Laisse un commentaire
Avatar