Finalement le prix de l'abonnement Xbox Live Gold n'augmentera pas

Anthony
25 janvier 2021
Antho

L'année 2021 débute à peine et déjà une bonne nouvelle ! L'abonnement au Xbox Live Gold qui devait initialement connaître une hausse de tarifs significative ne va finalement pas bouger d'un iota. Merci les joueurs Xbox d'avoir gueulé en cœur et fait trembler Microsoft sur ses fondations !

Xbox Live : le réajustement de prix qui a fait mal

Finalement le prix de l'abonnement Xbox Live Gold n'augmentera pas

18 ans, cela fait 18 ans que vous avez la possibilité de jouer en ligne sur Xbox. C'est beau ! Microsoft s'est donc dit qu'il était temps de réajuster ses prix ! Sur son espace Xbox Wire, Microsoft s'était justifié ainsi :

Nous évaluons périodiquement la valeur et le prix de nos services afin de refléter les changements sur les marchés régionaux et de continuer à investir dans la communauté Xbox. Nous procéderons à des ajustements de prix pour le Xbox Live Gold sur certains marchés. Sur de nombreux marchés, le prix du Xbox Live Gold n’a pas changé depuis des années et sur certains marchés, il n’a pas changé depuis plus de 10 ans

Concrètement cela aurait donné quoi ? L’abonnement d’un mois au Xbox Live Gold serait passé à 10,99$, l’abonnement de trois mois à 29,99$ et celui de 6 mois à 59,99$ ! ! ! 59.99$, le prix de l'abonnement annuel qui lui aurait purement et simplement disparu de la nouvelle offre. Tristesse infinie...

Microsoft augmente ses prix et prend cher

Finalement le prix de l'abonnement Xbox Live Gold n'augmentera pas #2

Comme l'on pouvait s'y attendre, l'annonce de l'augmentation du prix de l'abonnement Xbox Live Gold n'a pas plus à tout le monde. A personne même. Personne n'aime payer deux fois plus cher pour... la même chose au final.

  • Xbox Series S | La nouvelle Xbox 100% digitale | Compatible 4K HDR
    Découvrez la toute nouvelle Xbox Series S, notre Xbox la plus compacte de tous les temps, 100% Digitale, une console next-gen à un prix accessible 4K HDR - Plongez dans des univers ultra détaillés avec une résolution interne 1080p HDR. Compatible avec la technologie 4K HDR en connectant votre Xbox Series S à votre téléviseur 4K pour jouer dans de meilleurs conditions grâce à la mise à l'échelle (2160p) 120 FPS - La Xbox Series S permet un rendu encore plus fluide et dynamique allant jusqu’à 120 images par seconde (compatible Fortnite, Call of Duty : Warzone, Rocket League etc) Disque SSD 512GB - Profitez du disque SSD de 512GB pour des chargements quasi-instantanés Raytracing - Encore plus d’immersion avec le Raytracing qui permet d’afficher des lumières et reflets réalistes, pour des environnements plus vrais que nature sur les jeux Xbox compatibles Audio spatial 3D - Découvrez la nouvelle génération de technologie audio qui vous placent au coeur de votre expérience de jeu avec le Dolby Atmos pour les jeux compatibles 100% Rétrocompatible- Profitez d'une très large sélection de vos anciens jeux Xbox (100% des jeux Xbox One, des centaines de jeux Xbox 360 & Xbox originale) directement sur votre Xbox Series S Xbox Game Pass – Débloquez un large catalogue de plus de 150 jeux exceptionnels pour un abonnement mensuel accessible (abonnement vendu séparément) dont FIFA 20, NBA2K21 ou encore GTA V mais aussi 100% des exclusivités Xbox dès le jour de leur sortie (Minecraft, Forza Horizon 4, Gears 5, Sea of Thieves, Halo la collection le Major etc)
  • Crédit Xbox Live de 20 EUR [Code Digital - Xbox Live]
    Avec Crédit Xbox Live de 20 EUR vous pouvez acheter n'importe quel jeu ou DLC disponible dans la boutique Xbox. Alternative à l’utilisation de votre carte bancaire - acheter sur le Xbox Store sans avoir à fournir vos informations de carte bancaire. Le meilleur cadeau possible – ce produit peut être acheté et offert comme cadeau sans que vous ayez vous-même un compte Xbox. La personne recevant ce cadeau aura toute la liberté de choisir le contenu digital qu’il/elle préfere. Profiter de promotions exclusives et régulières sur le Xbox Store Après avoir terminé l'achat, vous recevrez un lien sur la page de confirmation de commande avec des instructions détaillées pour le téléchargement. Ce lien est également enregistré dans votre bibliothèque de jeux et de logiciels.

Le tollé général a convaincu Microsoft de faire machine arrière. Le géant américain s'est expliqué en ces termes. Sortez les mouchoirs :

Nous avons fait une erreur aujourd’hui et vous avez eu raison de nous le faire savoir. Se connecter et jouer avec des amis est une partie essentielle du jeu et nous n’avons pas répondu aux attentes des joueurs qui comptent sur nous tous les jours. En conséquence, nous avons décidé de ne pas modifier le prix du Xbox Live Gold

Voilà une belle histoire qui se finit bien. Et si on tentait le coup avec les impôts maintenant ?