Mardi 25 Avril 2017

Des greffes de peluches pour inciter au don d'organes

Tristan Denys
22/05/16
Tristan Denys

Au Japon, la part de la population avec une carte de donneur d'organes est particulièrement faible et de nombreux malades et accidentés ne trouvent jamais de donneur, et en particulier des enfants.

Le gouvernement a donc lancé une campagne de sensibilisation afin de renverser la situation et d'encourager les japonais à adhérer à cette démarche.

Des greffes de peluches pour inciter au don d 'organes

Une campagne pour Faire changer les mentalités

Le message de cette campagne est simple et rassurant : pour remettre des doudous pour tous petits en bon état il suffit de leur greffer le membre d'un autre jouet.

Sur le site de secondlife.toys, on peut lire :

A travers une opération de transplantation spéciale uniquement faite pour les jouets, ce projet vise à insuffler une nouvelle fois la vie aux jouets cassés, de sorte que les propriétaires puissent à nouveau jouer avec.

Les jouets ramenés à la vie par le biais d'une opération spéciale, sont une métaphore à la greffe d'organe qui relie la vie des gens.

Le message est clair, ce simple geste peut sauver des vies, et en particulier les vies d'enfants.

Des greffes de peluches pour inciter au don d 'organes

Si le système médical japonais est très bon, le don d’organes est un domaine sensible qui entre en conflit avec les mentalités pour des raisons culturelles et spirituelles.

Notre espoir est que, grâce à ce site et cette initiative, plus de gens auront une meilleure compréhension de la transplantation d'organes et effectivement contribuer à la vie à sauver.

Des greffes de peluches pour inciter au don d 'organesDes greffes de peluches pour inciter au don d 'organesDes greffes de peluches pour inciter au don d 'organes Des greffes de peluches pour inciter au don d 'organes Des greffes de peluches pour inciter au don d 'organes Des greffes de peluches pour inciter au don d 'organes Des greffes de peluches pour inciter au don d 'organes Des greffes de peluches pour inciter au don d 'organes Des greffes de peluches pour inciter au don d 'organes Des greffes de peluches pour inciter au don d 'organes Des greffes de peluches pour inciter au don d 'organes Des greffes de peluches pour inciter au don d 'organes Des greffes de peluches pour inciter au don d 'organes

On espère que cette douce et belle initiative permettra de voir augmenter le nombre de dons d'organes au Japon, et surtout de sauver des vies.

Vous aussi devenez donneur d'organes

D'ailleurs avez-vous votre carte de donneur d'organes ?
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez réparer cela en quelques instants seulement en vous rendant sur le site de la Fédération des Associations pour le Don d'Organes et de Tissus humains.

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

oms nombre de greffe carte

  Laisse un commentaire

Publisher Google+