Les décors des jeux vidéos Zelda vous ont sûrement déjà marqué : très variés, tour à tour apaisants et angoissants, parsemés de neige ou envahis par la végétation, ils ont pour point commun d’être réellement travaillés et dans l’ensemble, agréables à regarder.
Michael Eurek, un animateur fan des jeux Zelda a décidé de rendre hommage à deux lieux que l’on peut retrouver dans The Legend of Zelda : Ocarina of Time en relookant ces derniers à sa manière.
Il a donc travaillé plusieurs mois sur la modélisation du Temple du Temps (qui, rappelons-le, renferme notamment la Triforce et où Link peut se transformer en adulte) puis sur celle du Domaine Zora. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est bluffant !
Même les joueurs avertis auront du mal à reconnaître ces décors revisités tant ils sont réalistes et travaillés, ce qui change des éternels décors un peu plus cubiques de Nintendo…
Ocarina of Time – Le Temple du temps
Ocarina of Time – Le Domaine de Zora
Les vidéos de Michael permettent de se promener dans Hyrule comme si on y était. De quoi donner réclamer la sortie d’un nouveau Zelda aux décors plus immersifs !