Zack Snyder Justice League : les premières critiques très enthousiastes

Mr Geek
15 mars 2021
Mr Geek

Après des années de gestation et de retournements de situations dignes des meilleurs films à suspens, la version longue signée Zack Snyder de Justice League est enfin sur le point de sortir sur HBO Max. Une poignée de privilégiés ont pu voir le film en avant-première et les premières réactions sont globalement très positives.

La Justice League de Zack Snyder est bien meilleure que la version de 2017

Avant toute chose, on a appris à se méfier des "critiques" américaines sur Twitter. On vous rappelle par exemple que selon eux Wonder Woman 1984 était une vraie réussite, alors qu'à la rédac on aurait plutôt tendance à le ranger directement à la benne à ordure (le film est d'ailleurs nominé aux Razzie Awards).

Zack Snyder Justice League : les premières critiques très enthousiastes

Cela étant dit, la plupart des critiques s'accordent sur un point : la nouvelle version du long métrage est meilleure que la Justice League de Whedon sortie en salle en 2017. D'un autre coté, cela aurait été difficile de faire pire ...

Les différents personnage sont mieux travaillés, en particulier en ce qui concerne Cyborg et Steppenwolf, la musique est meilleure, et le long métrage offre de nombreuses scènes totalement inédites.

Il semble toutefois que le film soit trop long et souffre encore de quelques problèmes de rythme.

En résumé, si le film ne fait pas un sans faute, il devrait plaire aux fans de Snyder sans forcément réussir à séduire les fans inconditionnels de Marvel.

Comment regarderez-vous Justice League Snyder's Cut

Pour certains critiques la Justice League de Zack Snyder est une totale réussite

Un chef d'œuvre ! ! ! Un put# de chef d'œuvre ...

#ZackSnydersJusticeLeague c'est de la bombe, ambitieux et tellement satisfaisant. C'est le genre de narration cinématographique que l'équipe mérite depuis des décennies, et une lettre d'amour complexe à l'héritage de DC Comics dans son ensemble. Ce n'est pas parfait, mais la joie qu'il m'a procurée l'était.

J'ai eu la chance de voir la Snyder Cut et je suis heureuse de pouvoir dire qu'est c'est un bon film. Le Cyborg de Ray Fisher est éblouissant et l'action seule justifie de regarder le film.

La plus grande amélioration de la Snyder's Cut concerne Steppenwolf.

A la place d'un méchant basique "je veux dominer le monde", cette nouvelle version du personnage a de réelles motivations et une vraie présence à l'écran. Il est impitoyable et mémorable.

Si vous ne croyez pas que Zack Snyder's Justice League est un film totalement différent du long métrage sorti en salle, vous vous trompez.

Je dirais que 25% des scènes du précédent film (les meilleures) avaient déjà été tournées par Zack. Je dirais qu'environ 12% des scènes sont totalement inédites.

La Snyder's Cut est remplie de scènes inédites que les gens vont adorer. C'est un film nettement meilleur que la version sortie en salle, le jour et la nuit. Cela étant dit, je ne vois pas comment cette version aurait pu sortir en salles. Parfait pour HBO Max.

La Justice League de Zack Snyder est là, je l'ai déjà vue 3 fois et c'est un putain de bon film ! Je me suis pris une claque à chaque visionnage et je ne me suis pas encore remis d'à quel point il est bon !
Bourré d'action, c'est un sans faute et la musique de Junkie_XL est parfaite.

Justice League de Zack Snyder : j'ai adoré. Il est à la fois très différent, et étrangement similaire, au film original, tous les changements et ajouts améliorant significativement le traitement des personnages et l'histoire. Une meilleure dynamique, des enjeux plus importants. C'est un peu exagéré, mais meilleure et  ça valait la peine d'attendre.

Je peux maintenant dire que j'ai vu Zack Snyder's JusticeLeague et que le film est de loin supérieur à la version originale sortie en salles. Le développement des personnages est riche, l'action est bien meilleure, l'histoire est cohérente et il y a de nombreux climax. C'est long mais je ne me suis pas ennuyé une minute.

Et en fait, je l'ai regardé plus d'une fois, et j'ai passé une après-midi entière à comparer ce nouveau montage avec l'original pour mieux comprendre ce qui avait changé et c'est significatif, en terme de ton, visuellement, musicalement, en termes d'action. Bref c'est assez fou.

Certains changements sont importants et d'autres mineurs, comme un nouveau thème musical, mais c'est fou de voir à quel point le changement de la musique peut tout changer à la charge émotionnelle d'une scène. Après tout le buzz autour du film, je suis agréablement surpris qu'il soit aussi bon. Profitez-en !

#ZackSnydersJusticeLeague est une épopée de super-héros grandiose et majestueuse. Il se distingue par son caractère spécial et place la barre à un autre niveau de ce que l'on peut attendre d'un film événement comme celui-ci. De nature mythologique avec un fort noyau émotionnel et un élément humain #SnyderCut

#ZackSnydersJusticeLeague c'est le Seigneur des Anneaux de DC. C'est aussi simple que cela.

Épique et grandiose, JL est porté par de grandes performances, notamment celle de Ray Fisher.

Avec une musique incroyable de Junkie XL et l'œil de Snyder pour la mise en scène,
@SnyderCut est le film de rêve de tout fan de DC qui prend vie. #SnyderCut

La Snyder's Cut est un film solide. Je lui donnerais 7 sur 10.

J'ai vu #ZackSnydersJusticeLeague la semaine dernière. Il m'a donné envie de voir une trilogie JL et un plan pour l'univers plus large, où cet Aquaman et cette Wonder Woman se synchroniseraient mieux avec les films solos, où Cyborg a ce qu'il mérite, etc. C'est long mais aussi trop court à cet égard.

#ZackSnydersJusticeLeague est de loin un meilleur montage. Oui, c'est long, mais pendant la majeure partie de ces 4 heures, le matériau a un but. Le montage de 2017 s'en sortait avec des personnages qui se réunissaient simplement parce que c'était un film d'équipe de super-héros...

Ici, cependant, c'est mérité grâce à des moments sincères où ils apprennent à se connaitre, à comprendre comment fonctionner en équipe et à bien faire comprendre qu'ils ont tous quelque chose à défendre. J'ai été fasciné de voir les séquences incluses dans le montage de 2017 devenir plus puissantes ici.

Je peux maintenant dire que j'ai vu #ZackSnydersJusticeLeague et qu'il est de loin supérieur à la version sortie en salles. Le développement des personnages est riche, l'action est bien meilleure, l'histoire est cohérente et il y a des moments top. C'est long mais je ne me suis jamais ennuyé. Bien fait.

Certaines critiques sont plus nuancées

La Snyder Cut va à nouveau diviser. C'est tout ce que les fans adorent chez Snyder ... et aussi tout ce que détestent ceux qui n'aiment pas Snyder amplifié. C'est clairement mieux que la version de 2017 mais ça ne méritait pas non plus 4 heures de long.

La Snyder Cut est une énorme amélioration par rapport à la version de 2017.

L'action est phénoménale, Steppenwolf est impitoyable et chaque héros a son moment de bravoure.

Si on met de coté quelques problèmes de rythme, de longueurs et de dialogues, ça valait le coup d'attendre

Le film Justice League de Zack Snyder est assurément meilleur que le montage cinéma avec des moments visuellement cool et une action impressionnante. Il développe des personnages avec lesquels j'avais peu de lien mais j'ai beaucoup ressenti ces quatre heures.

La Justice League de Zack Snyder est largement supérieure au gâchis sorti en 2017. C'est maintenant un film cohérent, mais c'est toujours un film de quatre heures sur la recherche des mother box. Ce n'est pas pour moi, mais je pense que les fans de Snyder seront contents.

Fiche du film Zack Snyder's Justice League

Zack Snyder's Justice League

4

Titre original : Justice League Snyder Cut
Série : , ,
Sortie : 18/03/2021
Réalisation : Zack Snyder
Avec : Ben Affleck, Ezra Miller, Gal Gadot, plus