Xiaomi : un smartphone entièrement recouvert d'un écran pour bientôt ?

Anthony
24 septembre 2019
Anthony Brogat

Xiaomi a épaté la galerie en dévoilant ce mardi un nouveau smartphone (presque) complètement recouvert d’un écran. Concept prometteur ou tape à l’œil ?

Xiaomi Mi Mix Alpha

Xiaomi : un smartphone entièrement recouvert d'un écran pour bientôt ?

On peut toujours compter sur les constructeurs de smartphones pour proposer des concepts étonnants, novateurs mais… pas vraiment utiles ! Certains diront que les smartphones à bord bord en sont le parfait exemple.

Alors, le Mi Mix Alpha peut-il apporter un vrai plus à l’utilisateur ? C’est que le dernier bébé de Xiaomi est (presque) entièrement recouvert d’un écran, même au niveau des tranches et du dos de l’appareil ce qui est une petite prouesse technologique. La seule partie non recouverte est une fine barre à l’arrière où se trouve les objectifs photos. Les boutons sur les tranches ? Entièrement tactiles bien sûr ! C’est bluffant, certes, mais est-ce vraiment utile ?

On ne va pas s’attarder sur son apparente fragilité et plutôt rentrer dans le vif du sujet : ce qu’il a dans le ventre !

Un smartphone-écran qui en a Sous le capot

Xiaomi : un smartphone entièrement recouvert d'un écran pour bientôt ? #2

Son écran impressionnant et son design ne sont pas les seuls arguments du Mi Mix Alpha. Son appareil photo par exemple, un nouveau module 108 mégapixels (la plus grosse résolution du marché !) développé conjointement par Samsung et Xiaomi. Avec ça, plus de problème de résolution en zoom 8x !

Le Mi Mix Alpha embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 855+, l’un des monstres du marché, 12 GO de mémoire vive RAM et 512 Go de stockage. Sa batterie peut tenir deux jours. Et oui, il est prêt pour la 5G.

Le Mi Mix Alpha est prévu pour fin décembre… en Chine uniquement. Son prix risque bien de calmer vos ardeurs : 2500 euros.

Xiaomi : un smartphone entièrement recouvert d'un écran pour bientôt ? #3

Anthony
Anthony  1877 articles
  Laisse un commentaire
Avatar