Nouveau firmware, nouvelles fonctionnalités, la XBox One se refait une beauté et nous vous expliquons tout !
Microsoft travaille actuellement sur sa nouvelle Xbox Scorpio, une nouvelle console plus puissante dont on devrait avoir bientôt de nouvelles. Mais les joueurs de la première heure ne sont pas oubliés pour autant et Microsoft prend soin de ses modèles de Xbox actuels en diffusant un nouveau firmware.
On y retrouve une page d’accueil retravaillée ainsi que l’arrivée d’un nouveau service de streaming, Beam.
Une refonte de l’accueil XBox One
La Xbox One nous revient avec un nouveau look des plus épurés. L’interface utilisateur a été améliorée et simplifiée, la vitesse a été optimisée et Microsoft privilégie le contenu le plus « intéressants» pour vos jeux.
Icônes plus petites et plus intuitives, c’est l’accessibilité qui est mise en avant dans cette update.
Un Guide plus efficace
Fini le double tapotage du bouton Xbox pour ouvrir le guide, maintenant une seul pression suffit pour accéder à toutes les informations et fonctionnalités les plus utiles.
La page a été conçue pour mettre en avant le contenu qui intéresse le joueur : jeux, applications, Store tout y passe.
Les derniers titres lancés et certaines offres du Xbox Live Gold sont visibles. Autre point assez important pour certaines personnes, la possibilité de contrôler la musique de fond en toute simplicité en passant par le Guide.
Tout est fait pour accélérer les petites habitudes du quotidien comme les captures d’écran ou encore les enregistrement vidéo qui se font plus simplement.
Beam : Twitch killer ?
Marre de Twitch ? Et bien Xbox propose maintenant son tout nouveau service de streaming spécialement optimisé pour la Xbox One avec de nombreuses possibilités de diffusion.
Un simple passage sur le nouveau guide et en moins de 5 secondes, vous diffusez déjà !
Et aussi plusieurs améliorations intéressantes
Une console plus partagée
De nouvelles fonctions ont été ajoutées pour rendre la console plus accessible à tous. C’est par exemple la cas de Copilote qui permet de connecter deux manettes ensemble pour qu’elles puissent agir comme si le joueur n’en tenait une seule.
L’arrivée du contrôle parental
Voilà une fonctionnalité qui ne va pas plaire à tout le monde…
Les parents peuvent dés à présent choisir le nombre d’heures de jeu auxquelles auront le droit jouer leurs enfants.
La prise en charge du BitStream
Le lecteur prend désormais en charge le Bitstream afin de décoder le son en version natif. L’intégralité des formats Bitstream sont pris en charge, y compris les derniers ajouts comme Dolby Atmos et le DTS:X.
Bref beaucoup de mises à jour qui font vraiment plaisir !