in , ,

Marvel annonce 2 Séries TV X-Men : Legion et Hellfire

Vous attendez fébrilement (et avec un peu d’inquiétude sur les costumes) X-Men Apocalypse ?
Les news qui suivent devraient vous aider à patienter : la Fox qui détient les droits cinématographiques des X-Men vient d’annoncer la mise en chantier de non pas 1 mais carrément 2 séries TV basées sur l’univers de nos mutants préférés !

Qu’on se rassure, ça ne mettra pas en péril le calendrier (déjà bien chargé) des films Marvel à venir que vous pouvez d’ailleurs retrouver à cette adresse puisqu’il s’agira de spin-off, autrement dit des séries dérivées, sur le même principe que la série Gotham.

Legion

La première série s’intitulera Legion. Les fans de comics connaissent bien ce personnage, puisqu’il s’agit du fils du Professeur X et de Gabrielle Haller.

Marvel annonce 2 Séries TV X-Men : Legion et Hellfire #2

Dans les comic books il s’agit d’un mutant extrêmement puissant et totalement instable.
Il est doté de milliers de personnalités, chacune d’entre elle possédant un pouvoir différent : télépathie, télékinésie, pyrokinésie, super-vitesse, vol, vision à rayons X, force surhumaine etc.

Comme si ca ne suffisait pas il est aussi capable de voyager dans le temps ou de déformer la réalité, vous imaginez tout de suite les dégâts…

Marvel annonce 2 Séries TV X-Men : Legion et Hellfire #3

Le synopsis de la série TV qui sera diffusée outre-atlantique sur la chaine FX est le suivant :

Depuis qu’il est adolescent, David Haller lutte contre une maladie mentale. Diagnostiqué schizophrène, David a passé plusieurs années dans des hôpitaux psychiatriques.
Mais après une étrange rencontre avec un autre patient, il est confronté à la possibilité que les voix qu’il entend et les visions qu’il voit puissent être vraies…

Personnellement je n’ai pas trop aimé les story-arcs dans les comics autour de ce personnage, espérons donc que les scénaristes arriveront à en faire quelque-chose de bien !

Hellfire

Hellfire ? Ca ne vous dit rien ? Et si je vous dis Le Club des Damnés en français ? Ah ben voilà !

La deuxième série annoncée sera diffusée sur la Fox et se concentrera sur le Hellfire Club que vous avez déjà aperçu dans X-Men First Class.
Comme les X-Men, cette bande mutants maléfiques est à géométrie variable, c’est donc assez difficile d’en tenir une liste exacte, mais vous connaissez déjà certains de ses membres :

  • Sebastian Shaw
  • Emma Frost
  • Magneto
  • Solar (aperçu brièvement dans X-Men Days of Future Past)
  • ou Jean Grey (si, si !)

Marvel annonce 2 Séries TV X-Men : Legion et Hellfire #4

Nous aurons vraisemblablement droit à une équipe proche de celle de X-Men First Class, puisque la série se déroulera dans les années 60.
Le synopsis officiel est le suivant :

Vers la fin des années 1960, un jeune agent spécial découvre qu’une femme avide de pouvoir et dotées de capacités extraordinaires travaille avec une société clandestine de millionnaires, le Club des Damnés. Leur objectif est clair : dominer le monde

Aux commandes de la série on retrouvera Noah Hawley (Fargo, Bones), Lauren Shuler Donner (X-Men : Days of Future Past, Wolverine : Le Combat de l’Immortel), Bryan Singer (X-Men, X-Men 2, X-Men Days of Future Past) et Simon Kinberg (X-Men : First Class, X-Men Days of Future Past).

Autant dire qu’avec une telle équipe il faudra vraiment le faire exprès pour rater cette série !

Marvel annonce 2 Séries TV X-Men : Legion et Hellfire #5

Pour l’instant aucune date de sortie n’a été annoncée pour ces 2 séries qui s’annoncent assez sombres, mais on vous tiendra au courant.

  • Legion-L’intégrale de la Saison 1
    Legion Saison 1 DVD
  • Legion of SuperHeroes BluRay 2023 Region Free
    Legion Of Super Heroes BD

Legion

  • Création 2017 Terminé
  • Network FX
  • 3 saisons
  • Avec Dan Stevens, Rachel Keller, Aubrey Plaza, Jeremie Harris, Amber Midthunder, Bill Irwin, Jean Smart, Hamish Linklater, Navid Negahban, Mackenzie Gray

Mr Geek

Fan de comics et de gadgets depuis tout petit, je bidouille tout ce qui me passe entre les mains.
Mes opinions n’engagent que moi.