Vous savez déjà ce qu’on a pensé du film X-Men Apocalypse : pas le meilleur de la série, regardable pour la plupart d’entre nous mais décevant pour les puristes.
Personnellement si le film ne m’a pas emballé je suis tout de même sorti de la salle ultra-excité grâce à … la scène post-générique. La plupart d’entre vous n’ont d’ailleurs sans doute pas compris ce qu’elle signifiait, alors passons sans plus attendre aux explications.
Dans la scène post-générique on voit un homme s’introduire de le complexe Weapon X, récupérer une fiole contenant du matériel génétique de Wolverine, et la disposer à côté de d’autres fioles dans une valise.
Lorsqu’il ferme son attache-case on peut lire dessus les mots Essex Corp :
Dans la salle j’ai senti un flottement. Derrière moi des spectateurs étaient déçus « c’est quoi cette scène post générique pourrie ? »
Et moi je jubilais : « Ouf, Bryan Singer s’est rattrapé à la dernière minute ».
Bien que je n’aie pas vu de petit losange sur le front de l’homme à la valise, une chose est limpide pour moi : il s’agit de Nathaniel Essex.
Ce nom ne vous dit rien ? Et si maintenant je vous dis Mister Sinister ?
Si vous souhaitez en savoir plus sur le personnage, on vous renvoie illico à cet article détaillé.
Une scène qui introduit le film Gambit ?
Il est peu probable que Mr Sinister apparaisse dans Wolverine 3, les deux personnages n’ayant quasiment aucune interaction dans les comics. On penche par contre pour une participation majeure de Mr Sinister dans le film Gambit.
Si Gambit est connu des fans de comics comme un membre des X-Men (on reviendra sur ses origines dans un autre article) vous savez peut-être que c’était au tout début un vilain embauché par Mister Sinister pour rassembler et conduire le groupe des Maraudeurs…
-
XMen Apocalypse Bluray Digital HDfiltre
-
XMen Apocalypse 4K UltraHD Bluray Digital HDfiltre