Alors que Marvel Studios prépare un reboot de Blade en mode Disney bisounours, Wesley Snipes a annoncé qu’il travaillait sur un nouveau projet dont le nom de code est « Blade Killer ». Un film d’action qui selon l’acteur ringardisera la trilogie Blade et peut-être même aussi son reboot.
Wesley Snipes travaille sur un film R-Rated plus violent que la trilogie Blade
À la manière d’Eddy Murphy, Wesley Snipes est en train d’effectuer un retour très apprécié sur grand écran. En 2019, il était à l’affiche du film Dolemite is my name de Craig Bewer qui avait reçu deux nominations aux Golden Globes, et il a retrouvé ce même réalisateur dans Un prince à New York 2 attendu dans quelques jours sur Amazon Prime Video.
Mais Wesley Snipes a bien l’intention de ne pas s’arrêter en si bon chemin !
Dans une interview donnée au site Upprox, l’acteur américain a expliqué qu’il travaillait sur un film d’action d’envergure dont le titre provisoire est Blade Killer :
Nous avons deux projets. Nous en avons un qui est une franchise d’action féminine. Et nous en avons un autre que nous appelons notre « Blade Killer », notre Blade sous stéroïdes.
Nous avons placé notre personnage dans un monde des métamorphes avec un peu de voyage dans le temps, mais l’action va être comment dire …
Eh bien, nous avons fait de l’action level ceinture blanche dans Blade. Maintenant, nous allons faire de l’action level ceinture noire !
-
Blade : La trilogie
-
Blade Bluray
Wesley Snipes soutient néanmoins le reboot de Blade
Avec cette annonce, Wesley Snipes veut clairement revenir au premier plan à Hollywood en produisant et en jouant dans un projet de la même envergure que la saga Blade. À la sortie du premier Blade en 1998, l’acteur américain était au sommet de sa gloire, les trois films ayant respectivement rapporté 131, 155 et 129 millions de dollars au box-office, chiffres franchement élevés à l’époque pour ce type de longs métrages.
Si le projet « Blade Killer » semble etre un pied de nez au reboot de Blade version MCU, Wesley Snipes a pourtant affirmé le contraire en interview :
Je n’ai aucune implication dans le reboot de Blade, mais je soutiens les jeunes artistes et je soutiens Marvel dans leurs décisions commerciales.
Je pense que Mahershala Alia a un sacré rôle entre les mains.
Si ce projet est confirmé, cela pourrait inaugurer une nouvelle franchise d’action à Hollywood, et puis ça permettra de nous consoler face à un reboot de Blade qui a toutes les chances d’être PG-13…
-
Blade – La Trilogie [DVD]
-
Blade La trilogie BluRay